le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner 1st Armored Division | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Voici un sous casque (liner) pour casque lourd M1 de fabrication Westinghouse acheté il y a plusieurs années. Pour moi pas de doute sur le fait qu'il s'agisse bien d'un liner WW2 mais je le poste dans la catégorie authentification pour ses marquages. En effet ce liner semble provenir de la 1st Armored Division de part les triangles peints. Curieusement les triangles sont doublé sur le côté gauche .. Sont-ils d'origine selon vous ? Une idée de prix pour ce liner ? Merci par avance. Patton95pb |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 14:28 | |
| Bonjour,
sont ils directement peints sur le liner, ou en papier, collés? |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 14:40 | |
| Bonjour, Spontanément j'aurais dit qu'ils sont peints mais je ne peux pas l'affirmer :/ Patton95pb
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir,
j'avais ramené des USA des liners portant des decal similaires, il y a bientôt 30 ans... chinés en broc, à priori intouchés. À l'époque on m'avait expliqué que cela pouvait être ww2 ou juste après.
Le vôtre me fait penser à ceux-là, et concernant le doublé, l'hypothèse de 2 autocollants qui se chevauchent (raison inconnue, erreur de pose...) me paraît plus probable que des insignes peints.
Je ne suis pas certain à 100% car je regarde cela sur mon smartphone...
Je suis curieux de voir d'autres avis, émanant de membres plus calés un US que moi !
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir Commandeur, En effet, l’utilisation d’insignes collés paraît plus plausible vu le double insigne. Une erreur de pose d’un autocollant s’explique plus qu’un double insigne peint. Ce liner m’intrigue de plus en plus .. et vos avis sont les bienvenus |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Sam 10 Avr 2021 - 22:29 | |
| Et pour être tout à fait honnête, même si ces insignes sont d'après guerre, je le trouve super sympa !
Mes amitiés à la Belgique ! |
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Dim 11 Avr 2021 - 18:49 | |
| Merci ! Salutations à nos voisins français! |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Jeu 15 Avr 2021 - 15:05 | |
| Bonjour, des photos des insignes prise en extérieur et bien rapprochées pourrait nous aider pour savoir si l insigne est soit peinte, décalque ou papier, merci |
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division Jeu 15 Avr 2021 - 20:48 | |
| Bonjour palou, Je vais essayer de faire ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner 1st Armored Division | |
| |
| | | | Liner 1st Armored Division | |
|