le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Sam 10 Avr 2021 - 14:56 | |
| Bonjour,
Oui, le premier semble bien un képi pour un gendarme, dans les années 1930. Bien beau malgré qu'il soit incomplet.
Pour le second, possiblement un képi modèle 1910, claque, d'interprète auxiliaire. Le calot est rouge ? Superbe et si peu courant.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Sam 10 Avr 2021 - 15:28 | |
| bonjour à tous jolies rentrées.. le second est bien un interprète auxiliaire dont voici le petit frère le velours de cette teinte est vraiment typique très belle rentrée! Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Sam 10 Avr 2021 - 15:30 | |
| Légèrement différent dans sa construction, notamment la taille du turban et celle de la visière, plus prononcée sur ce dernier képi, superbe au passage. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Sam 10 Avr 2021 - 16:02 | |
| Merci à vous deux
Oui le calot est rouge
fred |
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Sam 10 Avr 2021 - 16:04 | |
| Merci.
Un plaisir de vous aider; un grand merci de nous permettre de voir de beaux exemplaires.
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 8:57 | |
| bonjour
tres beau kepi d'interprete ! bravo les boutons de jugulaire ne sont pas au motif du Sphinx ?
cdt |
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 9:00 | |
| Bonjour DUCLOS,
Sur les quelques képis Polo que j'ai pu voir, tous les boutons de maintien de la fausse jugulaire étaient lisses. Une exception avec un képi aux boutons à la grenade (boutons d'infanterie).
Amicalement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 10:42 | |
| bonjour à tous ce sont des képis d'auxiliaires... les sphynx... pour les interprétes avec attribut brodé(photo du net) Alain |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 10:44 | |
| je voulais dire sphinx... |
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 11:46 | |
| Merci à vous , donc on reste dans le domaine "Interprètes " mais boutons lisses = Auxiliaire .. C'est bien cela Et serait du modèle "Polo " pas 1910 ? Fred |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 11:51 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci à vous , donc on reste dans le domaine "Interprètes " mais boutons lisses = Auxiliaire .. C'est bien cela
Et serait du modèle "Polo " pas 1910 ? Fred bonjour polo=1910 ce n'est pas un modèle mais une mode le képi devient aussi petit que les casquettes de joueurs de polo... j'en présenterai bientôt un de pilote très très bas... Alain |
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie Dim 11 Avr 2021 - 12:11 | |
| Merci pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie | |
| |
| | | | Képi interprète ? Et un dernier de la gendarmerie | |
|