le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Sam 10 Avr 2021 - 17:56 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Sam 10 Avr 2021 - 18:01 | |
| Bonjour,
J'émets l'hypothèse de pattes d'épaule de forestier ? Mais à voir notamment au regard de la couleur dorée.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Lun 12 Avr 2021 - 12:15 | |
| En fait on dirait que la couleur de la base a été faite plus foncée ? Elles ressemblent fortement à de l'après guerre , effectivement dans le rayon paramilitaire forestiers ou uniformes civils ( Tireurs ... ) |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Ven 30 Avr 2021 - 10:37 | |
| Bonjour à tous, Petit "up" pour cette paire de pattes de cols, car je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. Parc contre, je ne pense sincèrement pas à de l'après guerre, car elles sont de fabrications en fil métallique et très "lourde", et comme dit plus haut, les traces sur l'arrière semblerait être les traces de colle de la fabrication (sans certitude) qui aurait changé un peu la couleur de fond. Merci à tous, Cordialement, GARSPHIL |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Ven 30 Avr 2021 - 10:51 | |
| Bonjour,
Nos hypothèses de forestier ne sont pas à prendre en compte donc?
Cordialement |
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Ven 30 Avr 2021 - 11:02 | |
| Re-bonjour, Je n'ai pas dis cela poddichini, sauf que j'ai cherché sur le net concernant les "forestiers", et pour ma part, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce type de pattes d’épaules "or" et vert "sapin" dans cette configuration, mais peut-être ai-je mal cherché par moi même, d'où mon "up". Cordialement, GARSPHIL |
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Ven 30 Avr 2021 - 11:12 | |
| |
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... Sam 8 Mai 2021 - 17:46 | |
| Bonjour à tous, Dernier petit "up" pour savoir si quelqu'un pourrait définitivement éclairer ma lanterne, car moi je ne les ai vraiment pas trouvé sur une doc quelconque dans cette configuration précise... Merci d'avance. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... | |
| |
| | | | encore une paire d'épaulette de Leutnant très énigmatique ... | |
|