le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képis aéronautique sous-officier(au sol)et pilote 1910 | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: képis aéronautique sous-officier(au sol)et pilote 1910 Lun 12 Avr 2021 - 10:00 | |
| bonjour à tous la suite, tout d'abord un simple képi d'adjudant 1910 de l'aéronautique l'uniforme est celui de l'artillerie avec boutons de l'infanterie. le képi suis aussi cette définition trouvé en vide grenier pour 200 F dans la commune à coté de chez moi, il y a un bon moment. à l'époque je ne m'expliquais pas pour le bouton... ensuite un képi polo, très bas. acheté à l'époque sur petite annonce du journal, pas très loin de chez moi. vendu par un petit neveu(pas jeune)du militaire comme képi d'aviateur... comme je lui fait remarquer qu'il s'agit d'un képi de dragon, il me présente l'avis de décès de son porteur... blessé dans la cavalerie, il s'engage ensuite dans l'aviation... j'ai pu en faire une copie, il ne voulais pas s'en séparer ce pilote était un "as", (10 victoires)j'ai par la suite trouvé des renseignements sur lui sur le net Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képis aéronautique sous-officier(au sol)et pilote 1910 Lun 12 Avr 2021 - 10:07 | |
| Bonjour,
"simple képi" ? Au contraire, c'est une pièce tout de même pas si courante.
Ils sont tout deux en superbe état.
Cordialement |
| | | | képis aéronautique sous-officier(au sol)et pilote 1910 | |
|