le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Lun 12 Avr 2021 - 18:00 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Mar 13 Avr 2021 - 15:08 | |
| Bonjour,
Personne n'a d'avis sur ce casque ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Jeu 15 Avr 2021 - 10:23 | |
| Bonjour,
Personne pour me renseigner a son sujet ?
Cordialement |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Jeu 15 Avr 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, Malheureusement n'étant pas connaisseur de ce type de casques je n'ai aucune idée d'estimation, mais ce qui est sûr c'est qu'il est très beau ++ Belgium |
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Jeu 15 Avr 2021 - 11:19 | |
| Bonjour, Je vous remercie j'aimerais également savoir s'il est cohérent et non remonté Cordialement |
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 11:15 | |
| Je remonte le post Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 11:18 | |
| Bonjour Ce type de numéro de rencontre parfois...c’est possiblement du reconditionnement d’usine mais rien n’est sûr.
La jugulaire est bonne ... si le montage vous semble d’époque pourquoi pas envisager une utilisation DP
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 16:49 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse Le montage me semble bien d'époque (aucun jeu avec l'intérieur, ni dans les rivets) et je l'ai récupéré comme tel. Ce serait un donc un casque qui aurait été reconditionné deux fois ? Une première fois avec l'apposition des décal pour un usage militaire et une seconde fois pour une utilisation DP ? (toujours avec les décal). L'intérieur aurait-il pu être directement monté au moment du premier reconditionnement ? Merci d'avoir confirmé l'authenticité de la jugulaire Cordialement Thibaut |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 18:03 | |
| Ce n’est qu’une supposition personnelle les pièces atypiques étant comme souvent difficile à identifier précisément sans en connaître la provenance exacte Mais oui concernant l’authenticité c’est tout bon pour les pièces détachées en tout cas Cdlt |
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 18:15 | |
| Merci beaucoup Auriez vous par hasard une idée de sa valeur ? Je pense m'en séparer car il est désormais complètement hors thème pour moi. Cordialement |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 19:48 | |
| Bonjour Pour moi ce casque est tout bon, même si l'intérieur luftschutz est assez atypique pour ce genre de pièce Pour sa valeur , je dirai 400 à 450 max A+ Christophe
|
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne Sam 17 Avr 2021 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je vous remercie Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne | |
| |
| | | | Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne | |
|