le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification placard familial | |
|
+5Oliv 78 poddichini gth94 Yeng-Wang-Yeh miliww 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin d'informations au sujet de cet ensemble de médailles militaires qui appartenaient à mon grand père, je connais quelques unes de ces pièces mais certaines me sont hélas encore inconnues. Dans l'attente de vous lire, Cordialement, Alex. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:11 | |
| bonjour,
lesquelles vous sont inconnues ,cela serait plus simple ?
collectionnement |
| | | Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:11 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:15 | |
| Bonsoir miliww,
Je connais la légion d'honneur, la médaille militaire, l'ordre national du mérite. Ensuite les 2 croix de guerre mais je ne connais pas leur signification, les étoiles dessus sont des étoiles de vermeil ? Mais quel est leur signification ?
Cordialement,
Alex |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:16 | |
| Bonjour,
Voici : chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, médaille militaire, chevalier de l'Ordre du mérite, croix de guerre 1939-1945 avec une étoile de bronze pour une citation à l'ordre du régiment, de la brigade ou d'une unité assimilée, croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures avec une citation à l'ordre du régiment, de la brigade ou d'unité assimilée, croix du combattant volontaire, croix du combattant, médaille coloniale, médaille de reconnaissance de la nation, médaille commémorative de la campagne d'Indochine, médaille commémorative d'Orient, insigne des blessés (médaille non officielle), la dernière à identifier.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Sympas! La dernière est celles des combattants moins de 20 ans |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:20 | |
| bonjour,
la derniere : médaille du combattant de moins de 20 ans ;
collectionnement |
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:21 | |
| Merci beaucoup pour cette dernière. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir Poddichini,
Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions ! Que voulez vous dire par non officielle pour la médaille des blessés ? Je me rappelle qu'il avait été gravement blessé en Indochine.
Bonsoir Yeng, merci pour la manquante !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:36 | |
| bonjour,
à sa création en 1916 , la medaille n'existait pas (mais trés largement toléré) , seul officiellement existait " l'insigne " en faites sous forme de ruban en barette , puis cela sera modifié en 2016 par la création offcielle de la médaille ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:38 | |
| bonjour,
à voir aussi la couleur des "clous " sur les croix , car j'aurais pensé aussi à du bronze mais vous mentionnez "vermeil" ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 20:44 | |
| - Panzer IV Ausf. F2 a écrit:
- Bonsoir Poddichini,
Merci pour votre retour et pour toutes ces précisions ! Que voulez vous dire par non officielle pour la médaille des blessés ? Je me rappelle qu'il avait été gravement blessé en Indochine.
Bonsoir Yeng, merci pour la manquante !
Cordialement. Je vous en prie. Miliww a fort bien expliqué. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 21:15 | |
| Messieurs, je vous remercie beaucoup pour ces précisions, cela n'empêche que la médaille est tout de même officielle ? A l'occasion je regarderai derrière les étoiles miliww afin de répondre à votre question, elles sont derrière une vitre en verre dans un tableau.
Je vous souhaite une bonne soirée !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 21:18 | |
| Comme dit par miliww, la médaille n'est officielle que depuis 2016. Cela ne veut pas dire que celle que vous avez là n'est pas authentique : c'est juste une version non officielle du ruban de l'insigne des blessés.
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 21:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Comme dit par miliww, la médaille n'est officielle que depuis 2016. Cela ne veut pas dire que celle que vous avez là n'est pas authentique : c'est juste une version non officielle du ruban de l'insigne des blessés.
Cordialement Poddichini, Je n'avais pas compris dans ce sens la merci pour la précision ! Au vu de tous ces renseignements je vais pouvoir chercher leur signification et retracer l'histoire et le parcours de mon grand père. Merci encore ! Passez une bonne soirée, Cordialement. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 21:25 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 22:54 | |
| Bonjour La troisième en partant de la fin n’est pas la médaille d’orient mais celle de l’opération de Suez. La bélière est différente. |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 23:05 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Pour quel motif était décerné cette décoration ?
Bonne soirée,
Cordialement, |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 23:20 | |
| Bonjour Médaille commémorative française des opérations du Moyen-Orient 1956 donc tous ce qui est en rapport avec la crise du canal de suez Cdl |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 23:40 | |
| Bonsoir Oliv,
Merci pour la précision. Je vais essayer de retrouver de la documentation.
Bonne soirée |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mar 13 Avr 2021 - 23:41 | |
| Merci pour la correction, donc plutôt la médaille commémorative française des opérations du Moyen-Orient en effet.
http://www.france-phaleristique.com/medaille_commemorative_francaise_operations_moyen-orient.htm |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 7:58 | |
| bonjour
il a dû compléter cette série après les événements, beaucoup de ces médailles sont postérieures à 1963 |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:04 | |
| Bonjour Didier,
Oui, notamment la médaille de reconnaissance de la nation, très récente.
Amicalement |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:14 | |
| Bonjour messieurs,
Oui après avoir été envoyé 2 fois en Indochine, il prenait très a coeur les commémorations et tous les sujets gravitants autour. Il a été pendant un très long moment président d'association d'anciens combattants et croix de guerre. Merci encore à vous tous pour vos retours d'identification.
Bonne journée,
Cordialement. |
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Didier,
Oui, notamment la médaille de reconnaissance de la nation, très récente.
Amicalement re on peut ajouter, l'Indo, la Suez et les 2 Croix du Combattants..... |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:28 | |
| Bonjour il doit y avoir les diplômes qui accompagne toutes ces médailles et donc donner une idée sur les dates d'attribution Cdl |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:42 | |
| re
dans quelle unité était votre grand-père ? |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Mer 14 Avr 2021 - 8:52 | |
| Oui je dois essayer de retrouver ces documents qui me permettront de mieux cerner son parcours. Je ne sais pas dans quelle unité il était. J'étais trop jeune pour qu'il m'explique son cursus, malheureusement aujourd'hui il n'est plus parmis nous.. Je vais essayer de trouver un maximum d'éléments a son sujet ! |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Authentification placard familial Jeu 15 Avr 2021 - 16:58 | |
| Bonjour Un membre a t il pu identifier le ruban sur la médaille des blessés ? J'ai cherché mais rien trouvé , même pas celui attribué aux civils . La réflexion désagréable , la "combattants des moins de 20 ans" est une décoration associative |
| Sujet: Re: Authentification placard familial Jeu 15 Avr 2021 - 17:07 | |
| Bonjour Oui , pour les moins de 20 ans médaille associative Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification placard familial | |
| |
| | | | Authentification placard familial | |
|