le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culotte de cavalerie française ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mer 14 Avr 2021 - 15:29 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mer 14 Avr 2021 - 17:43 | |
| Bonjour, pas de basanage ? |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Jeu 15 Avr 2021 - 11:23 | |
| Cela ressemble plus à une culotte de cadre et non réglo troupe cavalerie ? De plus la couleur bleu délavée de la doublure et les reflets dans la laine font penser au fait qu'elle aurait été teinte en bleu/noir puis déteinte par la suite ? |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Dim 18 Avr 2021 - 10:45 | |
| Bonjour,
Oui je pense aussi à une culotte non-réglementaire. Pas contre pour le teinture je n'y crois pas car dans ce cas il ne resterait rien de blanc dans la doublure, ce qui n'est pas le cas ici. |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Dim 18 Avr 2021 - 19:14 | |
| Bonjour, pas de basanage ? |
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mar 20 Avr 2021 - 12:29 | |
| Non. En fait, il possède pas mal de caractéristiques des culottes de cavalerie belges mais c'est certainement une confection tailleur (notamment la présence de passants de ceinturon et l'absence de l'ouverture en "V" à l'arrière). |
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mar 20 Avr 2021 - 12:39 | |
| Bonjour , merci pour la réponse |
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mar 20 Avr 2021 - 13:53 | |
| Bonjour,
De rien, malheureusement ces pièces sont souvent compliquées à identifier avec précision. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Mer 21 Avr 2021 - 17:48 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Bonjour,
Oui je pense aussi à une culotte non-réglementaire. Pas contre pour le teinture je n'y crois pas car dans ce cas il ne resterait rien de blanc dans la doublure, ce qui n'est pas le cas ici. Le tissu des poches peut être différent de celui de la ceinture et donc avoir eu toute la teinture partie ... Une doublure bleu ciel dans un effet kaki est plus qu'inhabituel ? et il me semble voir des ombres de couleur plus foncée restant dans le tissu ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? Ven 23 Avr 2021 - 16:03 | |
| Bonjour,avec un peu de retard,j'ai en ma possession une culotte d'Adjudant qui à une doublure intégralement bleue foncé.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie française ww2 ? | |
| |
| | | | Culotte de cavalerie française ww2 ? | |
|