le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bout porte drapeau/étendard URSS | |
| | Auteur | Message |
---|
jsa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : WW1/2 Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Identification bout porte drapeau/étendard URSS Sam 17 Avr 2021 - 10:47 | |
| Bonjour, J’ai retrouvé ça au fond d’un placard, il s'agirait d’un bout de hampe de porte-drapeau ou étendard, à priori en aluminium, je dirais époque URSS, mais aucune date Il y a néanmoins des poinçons au fond Auriez-vous un peu plus d’info ? Jsa |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification bout porte drapeau/étendard URSS Sam 17 Avr 2021 - 11:33 | |
| bonjour
effectivement, hampe de drapeau maintenant pour dater ? et civile ou militaire ?
y'en a plein sur la toile, exemple: https://www.ebay.com/itm/373430435990?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=711-53200-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001 |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification bout porte drapeau/étendard URSS Sam 17 Avr 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir, Le prix est indiqué : 1 rouble 15 kopeks. Je ne sais pas si l'armée note le prix sur le matériel mais, il ne me semble pas... Cyril |
| | | jsa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : WW1/2 Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Re: Identification bout porte drapeau/étendard URSS Dim 18 Avr 2021 - 19:33 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Le prix est indiqué : 1 rouble 15 kopeks. Je ne sais pas si l'armée note le prix sur le matériel mais, il ne me semble pas... Cyril Effectivement, Néanmoins, après quelques recherches j'ai un peu plus d'info. Dans les années 60, les usines du parti marquaient le prix des objets « officiels » de cette façon (les moules étaient tous marqués : fourchette, cuillère, assiette, chaise, sac, etc.). Du coup datation : années 60 (c'est large ....) Pour la provenance, elle n'est absolument pas militaire, mais pas réellement "civil" non plus (entendre par là : reproduction) mais il s'agirait d'un bout d’étendard des komsomols (scout russe) Pour info c'était relativement cher pour l'époque, le salaire d'un ingénieur dépassant rarement 150 roubles. Selon le contact qui m’a fourni les infos, c’est le prix (risible de nos jours) marqué de cette façon qui donne le peu de valeur à cet objet très courant +- 30 aines d’euros Voilà voilà Jsa |
| | | jsa Soldat
| Sujet: Re: Identification bout porte drapeau/étendard URSS Dim 18 Avr 2021 - 19:41 | |
| Pour exemple cette fourchette trouvé sur Ebay Désolé pour le double post Jsa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bout porte drapeau/étendard URSS | |
| |
| | | | Identification bout porte drapeau/étendard URSS | |
|