le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:01

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un couteau HJ, sujet que je ne maîtrise pas c'est pourquoi je souhaiterais avoir une confirmation/validation par des connaisseurs.

Merci par avance pour votre aide.

Le couteau HJ dans son se semble est correcte et me semble bon. Couteau produit en 39 avec double marquages Fabricant (Eickorn)et RZM,
L'usure est homogène sur l'ensemble du couteau et du fourreau, les marquages sur la lame sont cohérents.
Le bouton de pression également pour l'attache en cuir.
Le seul doute que j'ai concerne le logo/l'insigne émaillé sur le manche.
1. L'insigne ne bouge pas au touché. Je sais que ce n'est pas rédhibitoire et que certains Insignes peuvent toujours être bons même sans bouger. Mais ça enlève une certitude sur la validité de l'insigne et l'état de l'accroche de ce dernier (il peut toujours avoir été recollé à postériori).
En réponse, le vendeur était d'accord avec moi sur le principe mais m'a précisé que les bords de l'insigne sur le manche ne sont pas abîmés ou déformés ce qui arrive souvent lorsque l'insigne a été changé ou remplacé.
2. Autre point qui me dérange, est le fait que les bulles sur les parties rouges de l'insigne ne correspondent pas aux bulles que j'ai habituellement vu sur d'autres couteaux. Normalement les bulles sont bien alignées et de même format. Cela s'explique car des demi-sphères sont directement gravées sur le métal de l'insigne et l'ajout du rouge translucide donne cette impression de bulles (Blud).

Donc sur la base des photos que je vais ajouter est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'insigne est correcte et si ce type de fabrication a pu exister malgré tout? Tout conseil ou recommendation sur de la documentation à lire pour devenir expert sera la bienvenue.

Merci par avance.

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? A56bc411
Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? 73ef0811
Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? E0c11511
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Re: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:06

Bonjour,

Avant tout merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. À nouveau la bienvenue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Re: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:09

poddichini - "Bonjour,
Avant tout merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. À nouveau la bienvenue.
Cordialement"

> Désolé poddichini,
> Je pensais l'avoir fait mais j'ai eu un peu de mal à naviguer entre tous les onglets. Very Happy  
> Je vais faire ça de suite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1884
Age : 36
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Re: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? EmptySam 17 Avr 2021 - 20:05

Bonsoir

Carton rouge pour cet insigne !
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1884
Age : 36
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Re: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? EmptySam 17 Avr 2021 - 20:40

Je partage votre avis sur les points sous l'émail !

Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? 00683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty
MessageSujet: Re: Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?   Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne HJ sur Couteau HJ - est il valide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon insigne des médailles et un couteau
» trouvailles du WE, BDP,couteau, insigne RAC.
» Allemand...drouille ou pas ,insigne,couteau.
» Couteau USM3 et couteau-baïonnette USM4 pour estimation
» couteau de poche "couteau des armées alliées" à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: