|
| Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 Sam 17 Avr 2021 - 20:17 | |
| bonjour, j'ai mis cette veste en identification, mais en fait, il s'agit d'une veste en cuir de mécanicien de l'aéronavale avant guerre 39/45. J'ai vu quelque part lors de son achat il y a de nombreuses années, qu'elle était portée par des pilotes. Mais je ne trouve plus rien dans ce sens. Si vous avez des infos concernant l'utilisation de cet effet, n'hésitez pas... Cette veste a les manches amovibles et est bien marquée sur la poitrine Aéronautique française Merci Bin cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 Dim 18 Avr 2021 - 10:37 | |
| Bonjour,très rare sur photo,le port en était exclusivement réservé au personnel au sol.Il s'agit moins d'un vêtement "temps froid" que d'un vêtement de protection pour effectuer des travaux présentant des risques de projection ce qui explique que les manches,déjà courtes,soient,en plus,ammovibles.Je ne possède pas de document officiel concernant le port de l'effet mais j'ai une photo de mon père portant ce "blouson" ,prise en Tunisie en 1939.Cordialement,Pierre |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 Dim 18 Avr 2021 - 14:50 | |
| Bonjour et merci Pierre pour avoir pris le temps de me donner ces explications. Bien cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 Dim 18 Avr 2021 - 16:19 | |
| De rien,c'est avec grand plaisir.Bien cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 | |
| |
| | | | Veste cuir manches amovibles mécanicien aéronautique ww2 | |
|