|
| identification Mosin et sa crosse | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: identification Mosin et sa crosse Jeu 22 Avr 2021 - 9:53 | |
| Bonjour,
Je possède un Mosin de 1902 ( Sestrorvetsk), et je me pose quelques questions quant à sa crosse. A savoir, que la crosse est Finlandaise. ( poinçon, attache bretelle). L'arme est au numéro (plaque de couche et pontet, juste les 2 derniers numéros). Sur le tonnerre le marquage Finlandais est présent.
Serait-ce une prise de guerre?
Autre chose, la crosse porte le numéro entier de l'arme.
- Les finlandais numérotaient-ils leurs crosses? ou serait-elle encore passée par l'Allemagne?
Merci d'avance |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: identification Mosin et sa crosse Jeu 22 Avr 2021 - 11:23 | |
| Salut
Fabrication Russe de 1902 , oui c'est de la récupération de stock ou de la prise , La Finlande a été Russe Jusqu'en 1917 . Perso j'ai deux Mosin "Remington de 1917" de l'armée Finlandaise aussi , mais ceux ci font partie des lots livrés directement par les Américains , la corsse n'a pas de matricule d'arme , les fixations de bretelle sont modifié . |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: identification Mosin et sa crosse Jeu 22 Avr 2021 - 11:50 | |
| Merci pour cette réponse rapide.
Donc, si la Finlande ne numérote pas leur crosse, on peut penser que, par exemple, cette arme serait passé par les mains de l'allemagne? (puisqu'il numéroter tout!) D'un autre côté, il n'existe pas d'autres poinçons étranger sur le canon!
Serait-ce une numérotation tardive ( non officielle )faite par je ne sait qui! Ce serait dommage!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification Mosin et sa crosse | |
| |
| | | | identification Mosin et sa crosse | |
|