le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquage d'une pièce Mosin | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 17:57 | |
| Bonjour, Bon ben je la refait. Je remercie la personne qui m'a aidé à identifier cette flèche (ci cela en ai une). Mais la réponses est incertaine. Mais vu le nombre de collectionneur de Mosin, je caresse l'espoir d'avoir plus de réponses. Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 18:36 | |
| Bonjour, on trouve cette flèche sur des pièces venant de la manufacture d'armes d'Izhevsk, c'est l'un de leurs poinçons. cf The standard Directory of Proof Marks 1978. Cordialement, CG |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 18:40 | |
| Bonjour, Mais la flèche d'Izhevsk n'est-elle pas entouré d'un losange? J'avais pensé à Sestroyetsk. Qu'en pensez-vous? |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 18:44 | |
| Le livre ne parle pas de cette manufacture. La flèche d'Izhevsk est en effet dans un losange. Demande au rougeau, il sait peut-être? |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 18:46 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 18:52 | |
| Bonjour, Juste une flèche c'est la manufacture de Sestrojevsk (ou Sestroyetsk) jusqu'à 1917. Cdt Loïc |
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 19:00 | |
| |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 19:08 | |
| Superbe, je savais que cela finirait par bouger. Merci à Kartman27 et Crevette. Sous les conseils de Crevette je me branche également sur Rougeau. Je suis pratiquement sûr qu'il va confirmer.
Je vous tiens au courant |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 19:24 | |
| Salut, Sestrojevsk produit jusque en 1917,comme dit par Kartmann,après ils font que la réparation. Il existe aussi les pistolets Tokarev produit a Tula avec une fléché semblable sur la canon. Aussi mystère. Suite a une question concernant ces Tokarev sur un forum allemand,il est propose(en vue du niveau d'instruction de l'armée rouge) que la fléché indique simplement la direction de montage du pièce.
bmc |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 20:04 | |
| HOUAOU........, çà se complique. Un peu bizzzzarrrre les Allemands!!!!
Mon Mosin est daté de 1902.
J'ai posé la question à Rougeau......, C'est Sestroryetsk.
En tout les cas, c'est quand même plus clair.
Je pense que l'on peut partir sur Sestroryetsk. Une objection encore?, elle sera la bien venue.
Sinon ma culasse, je l'avait présenté il y a environ 1 semaine sur "identification". J'ai tout les arsenaux de Russie présente sur cette culasse, alors que mon Mosin est (à part cela) de Sestroryetsk.
La question qui tue :
Ou puis-je trouver les autres pièces de Sestryetsk? (noix de culasse etc.....)
Une idée? |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin Jeu 9 Oct 2014 - 22:47 | |
| Dans tout les cas, merci pour votre aide
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage d'une pièce Mosin | |
| |
| | | | Identification marquage d'une pièce Mosin | |
|