le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| souvenir d'un garde républicain | |
| | Auteur | Message |
---|
Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 20:37 | |
| bonjour j'ai acheté il y a quelques temps ce bel objet nominatif, je n'arrive pas à trouver cet homme et j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait j'espère être dans la bonne rubrique je vous remercie par avance Cordialement Silente |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 20:42 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 20:46 | |
| je vous remercie poddichini
Cordialement Silente |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 20:50 | |
| J'ai peut-être quelque chose sur cet homme. Je vous tiens vite informé. |
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 21:00 | |
| Un gardien de la paix Fernand Girard à Paris en 1934. Décoré l'année précédente de la médaille d'honneur de la police municipale et rurale. Peut-être a-t-il reçu la médaille de bronze de l'éducation physique et des sports en 1939. A voir si cet homme est passé dans la Garde républicaine après un passage comme gardien de la paix.
JORF des 20 janvier 1933, 2 décembre 1934, 11 août 1939. |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Ven 23 Avr - 22:22 | |
| merci beaucoup pour le temps passé sur cet objet même époque, même nom, même prénom , même ville , sans doute une bonne piste !
bonne soirée Silente |
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain Sam 24 Avr - 0:02 | |
| Je vous en prie. Belle trouvaille en tout cas, originale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir d'un garde républicain | |
| |
| | | | souvenir d'un garde républicain | |
|