le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La petite rareté du week-end | |
|
+25Woëvre rellik cleeclee ZOUAVE9 Neyo le picard jjdaw poddichini Djodje jchfab DUCLOS 34pontifical phil8867 tophe53 roro771089 eliane11 uchronie lasape poilu14 fitonili GMC64370 seb1077 Malvil2020 suji-baji Dumas 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 7:05 | |
| - Neyo a écrit:
Pour répondre effectivement ce modèle de visière est monté sur un adrian dépourvu de visière avant
Bonjour Merci pour votre réponse. C'est intéressant, car ce n'est pas toujours le cas avec ces visières de type Polack. Je ne me lasse pas d'admirer votre casque..... Bonne journée |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 8:32 | |
| - le picard a écrit:
- Neyo a écrit:
Pour répondre effectivement ce modèle de visière est monté sur un adrian dépourvu de visière avant
Bonjour
Merci pour votre réponse. C'est intéressant, car ce n'est pas toujours le cas avec ces visières de type Polack.
Je ne me lasse pas d'admirer votre casque.....
Bonne journée Bonjour, Avec plaisir c’est moi qui vous remercie pour votre appréciation au sujet de cette polack Effectivement suivant les modèles, le casque est entier ici sur le deuxième type la visière n’y est pas comme sur la première je crois mais la troisième type elle présente un adrian avec sa visière avant Encore merci beaucoup Une bonne journée également |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 905 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 8:37 | |
| Bonjour,
une belle présentation d'une pièce hors du commun,
merci du partage,
amicalement RV
|
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 10:45 | |
| - ZOUAVE9 a écrit:
Bonjour,
une belle présentation d'une pièce hors du commun,
merci du partage,
amicalement RV Bonjour, Merci d’apprécier la mise en valeur de celle ci Avec plaisir, Cordialement Neyo |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 10:56 | |
| Bonjour, Voilà une bien belle pièce, d'autant plus montée sur un casque adrian qui semble ...kaki/moutarde ?? Amicalement, Clément |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 11:18 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonjour,
Voilà une bien belle pièce, d'autant plus montée sur un casque adrian qui semble ...kaki/moutarde ??
Amicalement, Clément Bonjour à vous Clément Vous m’excuserez de ne pas pouvoir vous répondre catégoriquement. J’ai quelques soucis sur les perceptions des couleurs Je vous joins donc un cliché du casque Amitiés Neyo |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 16:30 | |
| Bonjour, vraiment exceptionnel!! merci du partage! cdt Marc
|
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 17:56 | |
| - rellik a écrit:
- Bonjour,
vraiment exceptionnel!! merci du partage! cdt Marc
Bonjour C’est moi qui vous remercie tous pour l’accueil que cette pièce reçoit Cordialement Neyo |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 27 Avr 2021 - 18:18 | |
| Bonjour ,
de rien , a pièce exceptionnelle , accueil exceptionnelle
et très belle mise en valeur
cdt |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Lun 24 Mai 2021 - 11:12 | |
| Bonjour, Je découvre ce casque et les commentaires dithyrambiques a son égard.Serait je le seul a trouver anachronique la teinte du casque et sa jugulaire ? ce type de protection a t'il encore été utilisé a l'heure ou les Adrian modèle 15 ont été reconditionnés (peinture kaki, jugulaire épaisse du nouveau modèle...) ? Concernant l'aspect général, les affres du temps, le mauvais stockage, un séjour sous terre etc... auraient rongé la protection a ce point,(chose absolument plausible) mais pas la coque du casque au point même d'en préserver la coiffe en cuir? Ce n'est que mon avis mais je trouve l'ensemble assez incohérent.Désolé...
Cordialement.
|
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Lun 24 Mai 2021 - 21:19 | |
| - Woëvre a écrit:
- Bonjour,
Je découvre ce casque et les commentaires dithyrambiques a son égard.Serait je le seul a trouver anachronique la teinte du casque et sa jugulaire ? ce type de protection a t'il encore été utilisé a l'heure ou les Adrian modèle 15 ont été reconditionnés (peinture kaki, jugulaire épaisse du nouveau modèle...) ? Concernant l'aspect général, les affres du temps, le mauvais stockage, un séjour sous terre etc... auraient rongé la protection a ce point,(chose absolument plausible) mais pas la coque du casque au point même d'en préserver la coiffe en cuir? Ce n'est que mon avis mais je trouve l'ensemble assez incohérent.Désolé...
Cordialement.
Bonjour, Je portais le sujet sur la visière uniquement Effectivement et c’est plus que flagrant le support n’a pas vieilli avec. Malgré que le casque soit original en tout point et le montage conforme l’ensemble a était réunis il y a quelques années. La coque d’origine de cette visière n’existe plus, emportée par la rouille. Neyo |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Lun 24 Mai 2021 - 21:26 | |
| Bonsoir Neyo, Oui c'est effectivement assez flagrant mais j'ai eu l'impression d'être le seul a l'avoir constaté Je vous remercie pour ces précisions et pour la présentation de cette pièce. Bien cordialement. Woëvre. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Lun 24 Mai 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir, Un Adrian relooké Moyen-Age! On m'aurait dit sue celà avait existé, je ne l'aurai pas cru! Il fallait le trouver mais aussi savoir ce que c'était. Respect! Et merci pour le partage. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 0:07 | |
| Bonjour,
Même si ce type de casque est peu courant, la documentation à ce sujet est assez fournie. Le plus dur est d'en trouver un bon.
Cordialement |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 0:07 | |
| Peut-on avoir une vue du cimier avant, de haut ?
Merci d'avance. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 11:26 | |
| - le barde a écrit:
- Bonsoir,
Un Adrian relooké Moyen-Age! On m'aurait dit sue celà avait existé, je ne l'aurai pas cru! Il fallait le trouver mais aussi savoir ce que c'était. Respect! Et merci pour le partage. Cordialement, Bonjour, On fait effectivement un bon en arrière avec ce type de visière Merci à vous cordialement Neyo |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 11:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Peut-on avoir une vue du cimier avant, de haut ?
Merci d'avance. Bonjour effectivement le plus dur est de trouver un bon ou une bonne visière. Voici la photo demandée, Neyo |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 11:52 | |
| Tout est beau. La pièce, son état, les photos, la présentation. Ca transpire l histoire. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 12:52 | |
| - Shield25 a écrit:
- Tout est beau. La pièce, son état, les photos, la présentation.
Ca transpire l histoire. Un grand merci pour ce message, ça fait extrêmement plaisir J’aime présenter convenablement les pièces et si cela plait j’ai ma satisfaction Neyo |
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 14:39 | |
| Bonjour.
Merci. Casque du Jouet de Paris visiblement.
Cordialement |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 20:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour.
Merci. Casque du Jouet de Paris visiblement.
Cordialement Bonsoir, J’ai voulu vérifier pour vous confirmer mais malheureusement les tampons de fond de bombe ne sont plus visibles. Cordialement |
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mar 25 Mai 2021 - 20:22 | |
| Pas grave bien sûr. Ses caractéristiques plaident dans le sens de ce fabricant pour moi. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 14:29 | |
| |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 15:31 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 16:15 | |
| Bonjour, C'est tellement hors du commun comme objet,en tout cas c'est top et surement magnifique en vitrine |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 17:08 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
C'est tellement hors du commun comme objet,en tout cas c'est top et surement magnifique en vitrine Bonjour Effectivement c’est peu commun en collection je me sais chanceux sur ce coup. Voici la vitrine de cette Polack. J’ai joué la sobriété et donc elle est accompagnée d’une cervelière un plaque id et deux négatif |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 17:45 | |
| Magnifique en vitrine |
| | | Neyo Colonel
| | | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end Mer 26 Mai 2021 - 20:48 | |
| Bonsoir, Ca pique les yeux ! ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite rareté du week-end | |
| |
| | | | La petite rareté du week-end | |
|