le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusils et carabines | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 15:51 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur les modèles et l'année de fabrication de ces fusils. Si vous pouvez me donner également votre avis sur le prix d'achat "collectionneur" de ces modèles, merci par avance. Amicalement. Gilbert US???SCHARPS |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 16:12 | |
| Bonjour, pas évident avec ces photos.... 1 ère photo, de haut en bas, je dirais: -carabine Remington,Rolling block -Carabine Spencer -Carabine Sharp Toutes trois US et des années 1860 -1870.
Avant dernière photo, un morceau d'un fusil britannique Martini-Henry, autour de 1870... Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 17:18 | |
| Bonjour Les fusils de chasse style simplex nécessitent peut être une autorisation selon leur date de fabrication. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 17:22 | |
| Salut
des piéces sympa sur la premiére photo
-carabine Remington,Rolling block ( a voir le calibre et le systéme percussion) -Carabine Spencer -Carabine Sharp
Sur la derniére c'est bien un Martini Henry modéle levier Long (MK IV) |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 17:25 | |
| J'ai oublier sur la deuxiéme
1 carabine de tir a bloc Martini Henri la 2 ont peut avoir une photo du boitier ? |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 17:28 | |
| c'est chiant de ne pas pouvoir édité !!!! la spencer , n'est pas une carabine mais un fusil coupé dommage ! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Fusils et carabines Lun 26 Avr 2021 - 17:35 | |
| Bonjour. De bien belles armes en l'occurrence bien énumérées par Uchronie. la plus part de ces armes sont classées en D2, vente libre au plus de 18 ans, je ne sais pas pour les fusils de chasse. A priori, les armes les plus recherchées seraient la carabine Sharps modèle 1863 et le Spencer modèle 1865. Sur la deuxième photo, le premier fusil semble être une Carabine de match Martini-Tanner, très beau fusil également. Le dernier semble être un bon vieux Martini Henri modèle 1886. Une très belle collection! Vous allez certainement recevoir de nombreux messages pour certains d'entres eux!!! Cordialement. Olivier. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 9:17 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces explications et commentaires. Je n'ai malheureusement que ces photos proposées par le propriétaire actuel. Si vous pouviez m'aiguiller pour une estimation honnête de ces armes je pourrai discuter avec le propriétaire. Merci d'avance à vous.
Amicalement.
Gilbert |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 10:17 | |
| Salut
une estimation avec juste ces photos , perso je ne m'aventurerais pas , surtout que la Sharp et la Spencer ont été modifié , il faudrait plus de photos au moins. |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 11:25 | |
| Bonjour,
Comme je l'ai écris précédemment je n'ai que ces photos à vous proposer. Merci quand même d'essayer de me donner un ordre d'estimation.
Amicalement.
Gilbert |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 11:34 | |
| - GILAERO a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces explications et commentaires. Je n'ai malheureusement que ces photos proposées par le propriétaire actuel. Si vous pouviez m'aiguiller pour une estimation honnête de ces armes je pourrai discuter avec le propriétaire. Merci d'avance à vous.
Amicalement.
Gilbert Bonjour Estimer honnêtement une voiture sans ouvrir le capot pour savoir s’il y a un moteur c’est un peu compliqué, non ? Hé bien la c’est pareil. |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 12:02 | |
| - GILAERO a écrit:
- Bonjour,
Comme je l'ai écris précédemment je n'ai que ces photos à vous proposer. Merci quand même d'essayer de me donner un ordre d'estimation.
Amicalement.
Gilbert Salut Gilbert ton gars ne peut faire des photos plus net , au moins a la lumiére du Jour ? Parceque là c'est prendre un gros risque a moins de sortir le lot a prix motards . Amicalement Rougeau |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 12:59 | |
| Je vais voir si je peux avoir de nouvelles photos plus précises ce qui permettra assurément un meilleur avis. Je ne connais pas les "prix motards" on peut avoir une explication ? A bientôt, amicalement. Gilbert |
| Sujet: Re: Fusils et carabines Mar 27 Avr 2021 - 13:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusils et carabines | |
| |
| | | | Fusils et carabines | |
|