le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège | |
|
+4uchronie xalan29 D-Day teufelhund 8 participants | Auteur | Message |
---|
teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 16:34 | |
| Bonjour à tous... Voici quelques photos glanées sur le net qui montrent le reconditionnement de Garands et de Carabines US à la FN Herstal en fin de guerre ou juste après le 8 mai 1945. Je savais pour la carabine, mais j'ignorais complètement que les garands avaient fait un stage à Liège. Le primo posteur de ces photos sur le net est le bien connu auteur belgo américain Anthony Vanderlinden ( une fois), grand amateur de notre illustre fabrique. L'auteur affirme que les crosses des carabines US M1A1, illustrées sur les photos sont fabriquées à la FN ou chez un sous traitant. Perso, je ne crois pas beaucoup à cette fable... à moins qu'il s'agisse uniquement de la partie "bois" qui serait remontée avec les crosses pliantes de fabrication US. Vanderlinden ayant accès aux archives de la FN.... mais déjà le fait de pouvoir dater un GP35 avec précision pose problème, alors les crosses |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 16:42 | |
| Bonjour, Merci du partage, avec de belle photos ... Respect et Honneur .. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 20:30 | |
| Hello,
Belles photos en effet! Merci!
La dernière est sympa, qui va gagner le "bras de fer"? Amusant la manipulation des armes! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 20:33 | |
| Bonsoir, belles photos mais - Citation :
- illustre fabrique nationale qui malheureusement est actuellement sclérosée par la peste rouge, les grèves se succédant aux autres etc...
??????????? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 20:45 | |
| Bonjour teufeul. Ils n'ont pas modifié des casques USMCWWI expérimentaux également S l. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 20:49 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
belles photos mais - Citation :
- illustre fabrique nationale qui malheureusement est actuellement sclérosée par la peste rouge, les grèves se succédant aux autres etc...
??????????? Oui, il y a certaines organisation qui fomentent des grèves à caractère purement politique, sous prétexte d'une délocalisation de certaines productions à FN USA. Ils arriveront bientôt à la délocalisation totale de la FN |
| | | teufelhund Aspirant
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 20:50 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour teufeul.
Ils n'ont pas modifié des casques USMCWWI expérimentaux également
S l. Attention SOL, j'arrive car ma femme a envie de visiter METZ et NANCY T |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mar 27 Mar 2018 - 21:01 | |
| No PB Sol. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mer 28 Mar 2018 - 9:08 | |
| salut, ça occupait du monde |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mer 28 Mar 2018 - 11:19 | |
| Pas de politique. Nous revenons aux photos. Si l un de vous recommence sur le sujet. Sanction sera prise.
Merci |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mer 28 Mar 2018 - 16:49 | |
| Bonjour Les armes c'est une passion et une science, par contre la politique n' a rien à faire sur ce Forum, merci de respecter cela. Cordiales salutations Gmc |
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège Mer 28 Mar 2018 - 16:56 | |
| Bonjour. - Heinrici a écrit:
- Pas de politique. Nous revenons aux photos. Si l un de vous recommence sur le sujet. Sanction sera prise.
Merci - GMC64370 a écrit:
- Bonjour
Les armes c'est une passion et une science, par contre la politique n' a rien à faire sur ce Forum, merci de respecter cela. Cordiales salutations Gmc Je pense que tout le monde a compris Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège | |
| |
| | | | Garands et Carabines US en visite à FN-HERSTAL-Liège | |
|