|
| Poing américain à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
AurGad Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : epernay Thème de collection : rien de précis Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Poing américain à identifier Lun 26 Avr 2021 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous. mon oncle m'a offert cet arme blanche. Il l'a trouvé dans la Marne (le fleuve), lorsqu'il faisait de la pêche à l'aimant avant que ce soit interdit. Ce poing américain à été trouvé entre Epernay et Chalons en Champagne. Je connais le village exact mais ça n'apporterai pas grand chose de plus que je le dise ici. Il mesure en tout : 31 cm de la ponte de la lame au bout de l'écrou. La Lame seule mesure : 18,3 cm x 2,25 cm à la base La poignée mesure : 10,3 à 10,4 cm de long selon l'endroit ; 6,5 cm au plus large L'écrou fait 1,45 cm de long x 1,3 cm large Marquage U.S. 1918 L F C 1918 Le séjour dans l'eau a altéré la lame... Mais le tranchant est encore impressionnant. Pouvez vous me donnez des conseils pour une bonne sauvegarde de l'acier ? Pouvez vous me dire si cet objet est un bon, ou si c'est une copie qui a fini au fond de l'eau. Je n'ai pas réussi à trouver ce modèle exact, ni même ce marquage. Il pèse environ 450 gr (mais je n'ai pas de balance de précision, juste une balance de cuisine avec aiguille). Si vous avez de questions, n'hésitez pas à me demander. Merci beaucoup pour vos remarques et informations |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Poing américain à identifier Lun 26 Avr 2021 - 20:43 | |
| Bonjour une bonne copie Cdl
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Poing américain à identifier Lun 26 Avr 2021 - 22:31 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
une bonne copie Cdl
Salut, Vieillie à l'arrache on peux ajouter. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poing américain à identifier | |
| |
| | | | Poing américain à identifier | |
|