le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage gamelle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Marquage gamelle allemande Mer 28 Avr 2021 - 22:37 | |
| Bonjour, je vous contacte car j'aurais voulu savoir si le marquage FWB à réellement existé sur une gamelle allemande WW2 ? Car c'est la première fois que je le rencontre sur ce type de gamelle. Merci par avance de vos réponse Cordialement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Jeu 29 Avr 2021 - 0:51 | |
| Bonjour,
FWBN existe. Il est possible que la dernière lettre soit mal frappée sur la gamelle. Malheureusement, avec la photo en format timbre-poste, c'est impossible à dire. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Jeu 29 Avr 2021 - 8:03 | |
| bonjour
apparemment, FWB existe aussi, rencontré sur norvégienne, mais pas de photo....
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/wehrmacht-equipment-forum/21258-large-foodcontainers/page2 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Jeu 29 Avr 2021 - 12:06 | |
| Bonjour. Jusqu'à maintenant les seuls FWB rencontrés sont sur un corps de gamelle, le code FWBN étant réparti sur deux lignes avec FWB suivi de N puis la date 38, ou ici sur un bidon que le vendeur a mal regardé, vu que c'est aussi un FWBN :
https://www.aboutww2militaria.com/wehrmacht-waffen-ss-combat-canteen-fwb-42-late-war.html
Si je n'exclue pas complètement que le code FWB ( du même fabricant ? ) existe, il doit néanmoins être assez rare, d'où l'intérêt d'une bonne photo exploitable de la gamelle ouvrant ce post...
|
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Ven 30 Avr 2021 - 10:29 | |
| Merci pour vos réponses ! J'aperçois un N sur la photo du vendeur donc ce n'est pas une norvégienne. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Ven 30 Avr 2021 - 11:55 | |
| Bonjour. Une petite mise au point s'impose : une norvégienne c'est ceci : Une gamelle géante isotherme portée sur le dos et qui, contrairement à ce que sa désignation laisserait croire, était déjà employée à l'époque par beaucoup d'armées à travers le monde... |
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande Ven 30 Avr 2021 - 11:57 | |
| Et pour en revenir au prétendu code FWB évoqué sur Wehrmacht Awards " Pics or it didn't happen ! "... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage gamelle allemande | |
| |
| | | | Marquage gamelle allemande | |
|