le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Jeu 29 Avr 2021 - 20:57 | |
| Bonjour à tous, Invité à fouiller dans les cantines d'un ancien de la 2ème DB à l'occasion de la vente de la maison, j'ai exhumé ce drapeau, ce fanion (kriegmarine ?) et ce ceinturon tropical. La famille étant de vieille connaissance, ils m'ont demandé de vendre pour eux..... N'ayant jamais été trop intéressé par ce thème, je serais heureux d'avoir un peu une idée de la valeur de ces pièces, en vue de leur vente..... Merci de vos avis.... Ou de vos offres !!!! Photos : Le drapeau national est imprimé : Le petit fanion mesure 23 centimètres (coté vertical) et les cotés "longs" mesurent 30 cm..... Ce n'est pas moi qui ai pris les mesures..... Un ceinturon tropical en très bel état : Voilà, voilà..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Jeu 29 Avr 2021 - 21:02 | |
| Bonjour,
Fanion de véhicule de la Kriegsmarine oui. Un exemplaire se trouve notamment au musée du blockhaus hôpital des Sables d'Olonne.
Cordialement |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Jeu 29 Avr 2021 - 21:03 | |
| Pas d'offres par contre. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne ici. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Jeu 29 Avr 2021 - 21:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Pas d'offres par contre. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne ici.
Ok, noté Poddichini |
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Jeu 29 Avr 2021 - 21:18 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | Blagapar Lieutenant
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Lun 10 Mai 2021 - 18:57 | |
| Retour de farfouillage toujours à la même adresse.... Un carton d'invité aux commémoration de la libération de Strasbourg en 1969 : .... Et au milieu des diplômes de médailles, ce document, visiblement ancien, gravure XVIIème, vraisemblablement, de petit format, surchargé d'un tampon que je vous laisse découvrir.... ..... Oui, ils en ont ramené ces anciens, Moblo, mais ils ont laissé du monde derrière eux..... Respect. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Lun 10 Mai 2021 - 19:11 | |
| bonjour,
pour le dernier document , typique de marquage que l'on retrouve assez souvent des souvenirs ; déjà présenté sur PM;
collectionnement
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB Mar 11 Mai 2021 - 10:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB | |
| |
| | | | Trouvailles IIIème reich chez un ancien 2ème DB | |
|