le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Produits médicaux US Army WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 2:01 | |
| Bonjour . Je ressort de vieilles photos de produits qui provenaient d'un lieu qui aurait été un hôpital militaire US loin derrière le front lors de la première guerre ( Civil ou contrats militaires ) Pouvez vous éclaircir le mystère autour de ces produits : Qu'est ce que c'est ? D'avance merci Fred NUMERO 2 NUMERO 3 NUMERO 4 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 7:22 | |
| Bonjour,
La première bouteille contenait visiblement des laxatifs. En second, du glucose ? En troisième, de l'acétate de plomb ? En quatrième, un purgatif ?
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 8:10 | |
| Merci à toi .
Pour le dernier par exemple , Purgatif est dans Pillulae Catharticae compositae ? Parce j'avais essayé de traduire Catharticae ? Rien ne sortait . Pillulae j'imagine : Pillules .
Fred |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 8:41 | |
| Je vous en prie.
Catharticae : cathartique. |
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 10:50 | |
| |
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 11:39 | |
| |
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 Sam 1 Mai 2021 - 15:08 | |
| Acétate de plomb pourrait être un composant médical ? Parce que d'après ce que j'en lis, ça me parait toxique ? Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits médicaux US Army WW1 | |
| |
| | | | Produits médicaux US Army WW1 | |
|