le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre britannique de cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: sabre britannique de cavalerie Sam 01 Mai 2021, 09:38 | |
| Bonjour à tous , j'ai un sabre à vous soumettre à l'identification c'est un sabre de cavalerie britannique (normalement) que j'ai du mal a trouver son modèle originel. Il est tout en fer et sa poignée est en galuchat. Aucun marquage visible hélas. Merci par avance Et si quelqu'un possède un peu de documentation sur ce modèle on pourrait voir cela en MP si c'est possible. Cordialement Choumac |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie Dim 02 Mai 2021, 18:33 | |
| Bonsoir Choumac
D’après le livre de Brian Robson, swords of the British Army, c’est un sabre d’officier du 16ème dragon léger de 1788
Je t’envoie une copie en mp
Amicalement
Patpat |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie Dim 02 Mai 2021, 18:38 | |
| Bonjour, - Citation :
- de 1788
Ça y ressemble....Celui du haut. Source:https://www.warlordgames.com/community/topic/whats-the-difference-between-british-heavy-and-light-cavalry/ |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie Dim 02 Mai 2021, 19:12 | |
| Comme le dit Patpat, c'est un sabre de cavalerie légère de 1788, mais il ressemble plus à un sabre de soldat qu'à un sabre d'officier. Il semble être de fabrication britannique, car certains sont de fabrication Solingen. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie Dim 02 Mai 2021, 19:36 | |
| l y a quelques variations de cette sabre. Voici mon sabre de troupier modèle 1788 fabriqué par Runkel Solingen. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie Dim 02 Mai 2021, 22:00 | |
| Bonsoir à tous ,
Merci a vous pour les infos je vais pouvoir commencer son analyse et mes recherches un peu plus approfondies et ciblées.
Encore merci
Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre britannique de cavalerie | |
| |
| | | | sabre britannique de cavalerie | |
|