le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Michel Pétard, des sabres et des épées | |
|
+5Patpat choumac nansouty Cathelineau poddichini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 18:28 | |
| Bonjour à tous. Pour ceux que cela intéresse. Je viens de voir dans Catawiki, qu'il y avait à vendre, la première édition ( tome premier)de : des sabres et des épées de Michel Pétard. Ayant fais quelques recherches sur le net, je crois qu'il est très difficile à trouver. D’après vous, à combien peut il être négocié ? Par contre, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ? |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 19:24 | |
| Re-bonjour. Pour trouver le livre, taper sabre dans la recherche. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 19:26 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 19:38 | |
| Bonjour Merci d'avoir déplacé dans la bonne rubrique. J'avais cru que le post avait été supprimé. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 19:47 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 20:02 | |
| Bonsoir, Le voici: https://www.catawiki.fr/l/47809851-petard-des-sabres-et-des-epees-troupes-a-cheval-de-louis-xiv-a-l-empire-viele-farbfotos-2005 Je n'ai jamais vu le tome 1 partir à moins de 250€. Les tomes 1 et 2 sont à vendre ailleurs 1500€ il me semble... Il y en a qui tentent... Pour l'instant il est à 60€ et il reste une semaine d'enchères... Très cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 22:50 | |
| Bonsoir Et dire que lorsque je les avais acheté à l’époque, mes enfants me les avaient aussi offerts, j’avais donc retourné ceux que j’avais acheté car doublon Amicalement Patpat |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 1 Mai 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir Patpat,
il y en a qui sont nés a la bonne époque , quand ce genre d'ouvrage était abordable et peu courtisé.
Maintenant c'est une autre histoire mais je reste confiant et très patient.
Bonne soirée
Choumac |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Dim 2 Mai 2021 - 7:45 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir Patpat,
il y en a qui sont nés a la bonne époque , quand ce genre d'ouvrage était abordable et peu courtisé.
Maintenant c'est une autre histoire mais je reste confiant et très patient.
Bonne soirée
Choumac Bonjour Choumac Ce n’était pas si vieux, car j’ai du commencer la collection peut-être 1 ou 2 ans avant mon inscription sur le forum, donc vers 2012/2013. Je pense que j’avais vu le conseil de les acheter sur le forum , tout benef de faire parti de ce forum Amicalement Patpat |
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Dim 2 Mai 2021 - 9:55 | |
| Bonjour Patpat,
le monde va plus vite maintenant et avec le net et les technologies cela sera encore plus rapide . Je l'ai vu quand j'ai commencé la collection de décorations civils et militaires françaises (vers 1998) , rien que pour l'achat en broc et j'arrivais encore à trouver les bouquins pas trop cher . Maintenant ce n'est plus la même chose en broc , le net et les sites de ventes sont omniprésents et la demande est telle que les prix s'envolent. On le voit dans les ventes aux enchères en live . Les cahiers d'Ariès que j'ai vu sont partis a 1250 € sans les frais. et les Pétard T1 et T2 a plus de 1000. Faut juste être patient maintenant et un jour tu tombes dessus et tu prends.
La collection c'est comme la restauration d'objets , il faut prendre son temps et on apprend tout le temps des choses nouvelles .La documentation est primordiale et essentielle mais pas a n'importe quel prix.
Cordialement Choumac |
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Dim 2 Mai 2021 - 10:09 | |
| Bonjour, Voici le lot des deux premiers tomes à 1500€ dont je parlais plus haut: https://www.ebay.fr/itm/264492148415?hash=item3d94f5e6bf:g:~9oAAOSwOb9dk4qi On paye le prix, c'est le cas de le dire, du manque de synthèse sur le sujet. Il suffirait d'une réédition pour que les prix reviennent à la normal, c'est à dire aux alentours de 30€ comme le tome 3. Mais aux dernières nouvelles rien de tel n'était prévu. Les deux premiers tomes étaient à 490 francs pièce (ou 900 francs les deux) à leur sortie. Amicalement. |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Dim 2 Mai 2021 - 11:38 | |
| Bonjour à tous Effectivement, il y a 2 à 3 mois, il y a eu le tome 2 et 3 de la trilogie, en vente aux enchères à Dijon. Je m'étais intéressé à la vente mais il étaient partis à plus de 350 € ( de mémoire ). Le plus étonnant, il y avait 2 autres livres, Armes blanches et Les sabres de jean Lhoste, que je venais d'acheter sur internet à 30 € et 50€ environs en neuf et ils sont partis à plus de 70 € chacun,+ les frais et le port. J'ai l'impression que dans la collection et documentation de sabres et épées, les prix flambes, je commence ma collection au mauvais moment ??
|
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mar 11 Mai 2021 - 11:15 | |
| Bonjour,
Du coup il est parti à 170€, c'est donc un de ceux qui s'est vendu le moins cher.
Amicalement. |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mar 25 Mai 2021 - 18:54 | |
| Bonjour à tous Pour info, le tome 3 est aussi en vente aujourd'hui, sur le même site. Prix 37 € Cordialement |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mer 26 Mai 2021 - 21:16 | |
| Bonsoir à tous, Pour ma part, je me contente du foulard LR "Sabres et épées de cavalerie Ancien Régime" Cela décore bien ! |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mer 23 Juin 2021 - 14:46 | |
| Samedi dernier il y avait les deux mêmes livres aux enchères à la Rochelle. Résultat de mémoire 970 € hors frais !! |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 14:00 | |
| Bonjour,
Le site AntikCostume a mis en vente aujourd'hui les tomes I & II en vente à 390€ / pièce. Ils sont partis dans la foulée...
Bien cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 14:07 | |
| Oui ils arrivent lundi Ils ont été mis en vente hier |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 14:12 | |
| Au temps pour moi, je le ai vu sur la "newsletter" qui n'est arrivée qu'aujourd'hui... De la bonne lecture en perspective ! |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 14:15 | |
| Bonjour grâce a Patpat (que je remercie énormément ) je viens de récupérer les 3 tomes neuf pour 250€ sur le coincoin. Merci a lui. Faut juste être patient. Cordialement Choumac |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 14:16 | |
| On peut faire de bonnes affaires, mais même en étant patient il n'y en aura pas pour tout le monde ce prix là. |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 22:25 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour
grâce a Patpat (que je remercie énormément ) je viens de récupérer les 3 tomes neuf pour 250€
sur le coincoin.
Merci a lui.
Faut juste être patient.
Cordialement
Choumac Bonsoir Content que tu aies pu avoir enfin ces beaux livres, d’un autre côté tu m’as superbement dépanné pour mes petites voitures scalextric Ça fait 80 euro par tome plus 10 euro de port , ce qui est raisonnable. Maintenant on s’attaque aux Aries Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 30 Juil 2021 - 23:20 | |
| Bonsoir Patpat,
ahhhhhh "les Ariès"
faut que je note ce que j'ai (en copie ) et voir ce qui me manque et m'intéresse aussi.
et après a la chasse.
Cordialement
Choumac |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 31 Juil 2021 - 23:38 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir Patpat,
ahhhhhh "les Ariès"
faut que je note ce que j'ai (en copie ) et voir ce qui me manque et m'intéresse aussi.
et après a la chasse.
Cordialement
Choumac Bonsoir Comme tu le dis si bien : - choumac a écrit:
- ”Faut juste être patient”
On va y arriver mais pas à ce prix: https://www.leboncoin.fr/collection/1762663731.htm Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 31 Juil 2021 - 23:42 | |
| Bonsoir Patpat, Eu!!!!!!!! Non pas pour cette somme là. Je passe la main. . Bonne soirée Choumac |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mer 15 Sep 2021 - 11:41 | |
| Bonjour,
Les tomes I & II à nouveau en vente actuellement à 390€ pièce chez Empire Costume:
https://fr.empirecostume.com/articles.php?q=p%C3%A9tard
Bien cordialement. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mer 2 Fév 2022 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Et voilà, ma femme m'a offert le foulard LR des "Sabres et épées de cavalerie Ancien Régime" encadré (désolé pour la qualité de la photo) : Il décore mon bureau et fort bien! 90x90 cm, cela couvre bien! |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 23 Avr 2022 - 17:37 | |
| Bonjour,
Et voici un exemple du premier tome qui revient sur le marché: https://www.naturabuy.fr/DES-SABRES-ET-DES-EPEES-Michel-PETARD-TOME-I-item-9089376.html
A 550€ quand même...
Bien cordialement. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 23 Avr 2022 - 20:36 | |
| Bonjour
Il y a 15 jours le tome 1 à l'état neuf est parti à 167 euros sur ebay
C'est déjà plus raisonnable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées | |
| |
| | | | Michel Pétard, des sabres et des épées | |
|