le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Michel Pétard, des sabres et des épées | |
|
+5Patpat choumac nansouty Cathelineau poddichini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Jeu 18 Aoû 2022 - 22:37 | |
| Bonsoir,
Pour information les deux premiers tomes sont actuellement disponibles sur AntikCostume, au prix de 440€ pour chaque livre (à noter l'inflation, l'an dernier ils étaient vendus 390€ / pièce sur le même site) Il y a également La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIIème siècle, du même auteur, pour 49€.
Très cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 19 Aoû 2022 - 7:25 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Pour information les deux premiers tomes sont actuellement disponibles sur AntikCostume, au prix de 440€ pour chaque livre (à noter l'inflation, l'an dernier ils étaient vendus 390€ / pièce sur le même site) Il y a également La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIIème siècle, du même auteur, pour 49€.
Très cordialement. merci Cathelineau, je continue à trouver ces prix choquants, avec 13 % de hausse de surcroit, malgré la qualité des informations contenues dans les livres de Michel Pétard. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 19 Aoû 2022 - 9:41 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec toi nansouty, prix exorbitant pour ce livre que j'exploite peux en plus. Et même au prix de 150€ cela reste cher à mon avis. Mais cela reste mon avis.
Cordialement Choumac
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 19 Aoû 2022 - 13:01 | |
| Bonjour,
Pour l'Ancien Régime ou l'Empire, le travail de Pétard (tout ouvrages confondus) restent indispensable ! Mais là on atteint des prix prohibitifs. Je pense que ce n'est que passager, pour deux raisons. Premièrement le passage de relais sur la collection d'armes anciennes est très imparfait, il n'y aura pas forcément assez de jeunes pour acheter les bibliothèques des anciens qui nous quittent. Deuxièmement, il y a peu à peu de nouvelles publications comme le travail de Jean sur la période Restauration / IIIe République qui permettent aux collectionneurs de périodes récentes de s'émanciper un peu des Pétard. On sait qu'une publication sur les sabres de Marine est aussi en préparation, peut-être d'autres à venir, ce qui peut accentuer le phénomène. Mais personnellement j'ai un attachement particulier à l’œuvre de Pétard (pas seulement bien entendu !) et je la consulte très régulièrement. C'est pour moi la base.
Amicalement. |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Sam 8 Oct 2022 - 21:01 | |
| Bonjour Il y avait encore les trois tomes à vendre sur Catawiki. Tome I pour 241 € Tome II pour 291 € Tome III pour 153 € C'est le prix du dernier qui m'étonne, on le trouve actuellement à 46 € sur Empire-Costumes https://fr.empirecostume.com/michel-petard-des-sabres-et-des-epees-troupes-a-pieds-c76-t1-a3685.htm Cordialement |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mar 18 Oct 2022 - 9:09 | |
| Bonjour,
Et le triptyque passe en salle des ventes à la fin du mois: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/armes-anciennes-et-souvenirs-historiques-armes-de-chasse-et-de-tir-a-fecamp-307637/lot-33326401.html
Bien cordialement. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mar 18 Oct 2022 - 12:16 | |
| Bonjour,
Je vais suivre cette vente comme celle de chez Maigret avec les Ariès. Mais le prix d'appel n'est pas le même.
Cordialement |
| | | Saintmary Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lübeck Thème de collection : sabres avant 1815 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Mar 17 Jan 2023 - 16:23 | |
| Bonjour, Xx pas de vente en dehors de la section vente.
J'ai lu les règles du forum, mais si ce n'est pas dans l'intérêt des modérateurs, je m'en excuse. Désolé pour mon français.. Salutations |
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Jeu 23 Fév 2023 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Les deux premiers tomes à vendre sur Facebook: https://www.facebook.com/photo/?fbid=10160899031948343&set=gm.6672723359422087&idorvanity=140258999335255
500$ le tome, 900$ les deux.
Bien cordialement. |
| | | Saintmary Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lübeck Thème de collection : sabres avant 1815 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Jeu 23 Fév 2023 - 20:39 | |
| https://www.catawiki.com/en/l/67163195 |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 440 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 28 Avr 2023 - 19:22 | |
| Bonjour Demain à Fécamp, quelques livres à la vente aux enchères, pour ceux que ça intéresse. Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées Ven 28 Avr 2023 - 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel Pétard, des sabres et des épées | |
| |
| | | | Michel Pétard, des sabres et des épées | |
|