le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau ESPADON - modèle précoce | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: couteau ESPADON - modèle précoce Sam 8 Aoû - 19:46 | |
| Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ce couteau 'Espadon' - Il semblerait que ces modèles aient été distribués à l'armée mais j'aimerai une confirmation . Les modèles que j'ai pu voir sur le net ne ressemblent pas au mien qui est plus..primitif (dans le style des couteaux de chantiers de jeunesse). La lame comporte également un marquage" inox". Le couteau mérite un bon nettoyage. Egalement si possible une estimation avant qu'il passe à l'échange. Merci d'avance |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Sam 8 Aoû - 19:48 | |
| Bonsoir, pour moi c'est un couteau de plongeur |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Sam 8 Aoû - 19:57 | |
| Oui, tout à fait - c'est un couteau de plongeur - Fabriqué par la société Beuchat (Marseille) - Certains ont été utilisé en Indo. Seul hic , celui la ne correspond pas aux modèles que j'ai pu voir dans mes recherches. Quelqu'un possède t-il un modèle identique ?
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Sam 8 Aoû - 20:23 | |
| Il apparait sur ce site,peut etre ont ils des infos http://www.fightingknives.info/tabid/1200/pageindex/1/sortid/2/sortdir/asc/default.aspx#.VcZk9PYw_IU |
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Sam 8 Aoû - 20:40 | |
| Merci beaucoup c'est en effet exactement le même couteau, si ce n'est que le mien a des dents de scie au dos. Je ne connaissais pas du tout ce site qui présente de belles pièces mais est avare en infos Ce qui me surprend c'est que le couteau soit dans les catégories 'couteau de combat" réalisé sur le théâtre d'opération ??? En bref, une arme prototype artisanale de terrain WW2 d'après le site ? ça ne me parait pas coller...j'opte personnellement une petite production française pour scaphandriers ou nageurs de combats ?? Le couteau a un air de famille avec celui que la société Beuchat a fourni à la marine après guerre sous le nom 'Espadon Tarzan"..peut être sa toute première version ?? Enfin, je reste preneur d'autres infos et éventuellement d'estimation . je viens également de trouver ce lien : http://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-navy-diving-knife-espadon-made-250880807 qui parle d'un couteau de plongeur de combat WW2 américain de fabrication française ??? bon, c'est a n'y rien comprendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Dim 9 Aoû - 1:09 | |
| salut,
c'est bien un couteau de plongeur mais pas officiel.
pour les sites américains... le 1er est assez moyen, ils nomment des couteaux à l'aveugle...
à+ |
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Dim 9 Aoû - 6:50 | |
| merci de ta contribution - "couteau de plongeur non officiel" ..ça m'avance pas .. je vais mettre ce couteau à l'échange, si tu avais une idée au niveau estimation ça m'aiderait, sinon j'attendrai d'en savoir un peu plus... amicalement Christophe |
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Dim 9 Aoû - 10:00 | |
| Couteau déplacé dans la rubrique échange - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Dim 9 Aoû - 18:31 | |
| salut,
à l'échange ça m'interesse?
pour le prix, c'est toi qui voit...
perso pas de cote... c'est rare mais c'est rare les personnes qui en cherchent...
alors! ?? |
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce Dim 9 Aoû - 19:16 | |
| pas de probleme. contacte moi par mp. amicalement Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau ESPADON - modèle précoce | |
| |
| | | | couteau ESPADON - modèle précoce | |
|