le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine manufrance | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Carabine manufrance Dim 2 Mai 2021 - 10:45 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous demander si vous connaissez la marque manufrance pour du 22lr, on me propose une carabine en 22lr de marque Manufrance d'occasion. Je ne connais pas trop cette marque et à chaque fois que je fais une recherche je tombe sur la 22lr semi-automatique... Est ce que ça vieillit bien ? Est ce qu'elle est fiable ? En général est un bonne marque pour commencer le tir à la 22lr? Amicalement esposito |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Carabine manufrance Dim 2 Mai 2021 - 14:40 | |
| Bonjour Pour débuter c'est une bonne petite carabine, si le prix n'est pas excessif. Pour la précision, dépend de la fabrication, assez aléatoire.... Attention au réducteur de son, souvent pas aligné Mecanique simple et donc très bien pour apprendre à régler le départ de coup! |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Carabine manufrance Dim 2 Mai 2021 - 14:56 | |
| Merci cram, cette carabine est ai cousin de ma femme qui l'a utilisé et qui est apparemment précise, le prix est de 300e avec les accessoires et la mallette.
Amicalement esposito |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Carabine manufrance Dim 2 Mai 2021 - 15:08 | |
| 300€ ? Pour moi trop cher cette carabine (photo) était en vente à beaucoup moins cher .... Et avec un réducteur aussi, pas sur la photo mais sans malette mais avec étui |
| Sujet: Re: Carabine manufrance Dim 2 Mai 2021 - 17:38 | |
| Re, merci pour ton avis cram, je vais voir ça alors, au cas où . À la base j'en cherchait une en synthétique et pas en bois mais celle que j'ai vu toujours indisponible... En tout cas merci de ton avis ! Amicalement esposito |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Carabine manufrance Lun 3 Mai 2021 - 0:24 | |
| Bonsoir,
si je ne me trompe pas il s'agit d'une carabine mono-coup ?
Je suis entièrement d'accord avec CRAM; trop cher !
Ces carabines Manufrance valaient quelques centaines de FRANCS, dans les 300 / 400... soit 45 à 60 euros. Ajoutez le prix du silencieux, de la lunette, ainsi que la mallette, et on arrive péniblement à la moitié des 300 € demandés !
Pour 300 €, vous trouverez des carabines à verrou et à répétition manuelle (en moyenne 5 coups en chargeurs amovibles) neuves et de qualité très correcte. Allez voir sur quelques sites d'armuriers.
À ce prix vous trouverez aussi de belles occasions un peu plus haut de gamme, ayant souvent peu tiré...
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne fin de soirée. Cordialement. Stef |
| Sujet: Re: Carabine manufrance Lun 3 Mai 2021 - 9:59 | |
| Bonjour commandeur, merci pour ton avis ! En effet je me suis dirigé vers cette carabine car c'est un membre de la famille qui l'a possède... Mais je n'étais pas très sur de la prendre déjà avant . En tout cas merci pour les conseils. Amicalement esposito |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Carabine manufrance Lun 3 Mai 2021 - 10:11 | |
| Bonjour.
Même avis, carabine basique à bas prix de l'époque bénie ou l'achat en supermarché était autorisée, on en voit en vente seule autour des 60/80 €... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Carabine manufrance Jeu 27 Mai 2021 - 10:44 | |
| Bonjour esposio, A 300€ tu peux trouver une CZ à canon lourd a répétition manuelle d'occasion qui sera un bien meilleur investissement rapport prix/précision/plaisir..... On ne fait pas toujours de bonnes affaires avec la famille.... Bonne recherche. |
| Sujet: Re: Carabine manufrance Jeu 27 Mai 2021 - 11:29 | |
| Bonjour Fred_M, J'ai trouvé une 455 qui a peu tiré et qui a toujours été entretenue contrairement à la manu arm qui n'a jamais été nettoyée en 2 ans...
Amicalement esposito |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Carabine manufrance Ven 28 Mai 2021 - 19:17 | |
| Bonjour esposito, CZ 455 = bon investissement, cette marque fait l'unanimité niveau rapport qualité/prix, il y a mieux mais beaucoup plus cher, c'est une carabine intéressante. Bons tirs |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Carabine manufrance Ven 28 Mai 2021 - 19:25 | |
| bonjour la cz 455 super petite carabine en 22lr que tu peut également customisé , carabine légère maniable et précise |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Carabine manufrance Ven 28 Mai 2021 - 19:34 | |
| Exact roro771089, j'en ai customisé une pour ma fille quand elle avait 11 ans, elle se régalait avec et cette carabine me sert toujours aujourd'hui 10 ans après, elle n'a jamais failli, toujours précise et efficace. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Carabine manufrance Mar 22 Juin 2021 - 19:44 | |
| bonjour, il faut des autorisations je crois pour ces trucs. cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Carabine manufrance Ven 25 Juin 2021 - 12:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine manufrance | |
| |
| | | | Carabine manufrance | |
|