le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sauvetage du jour,une caisse nominative. | |
| | Auteur | Message |
---|
Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 11:26 | |
| Bonjour, Sauvée de la benne ce matin cette caisse nominative. Je la pense post ww2.Des information sur cet adjudant chef pourraient peut être nous en dire plus sur la période d'utilisation de l'objet. Cordialement.
Dernière édition par Woëvre le Dim 2 Mai 2021 - 16:52, édité 1 fois |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 11:47 | |
| bonjour très jolie sauvetage j'adore ce genre de caisse elle est belle et en plus assez grande pour y ranger de tout j-l |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 11:55 | |
| Bonjour agathon, Merci pour votre message. Je ne pouvais pas la laisser dans la benne, vouée a la destruction...Par contre je ne parviens pas a l'identifier.Elle a néanmoins une bonne tête et rends très bien avec le reste de la collection Cordialement. |
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:00 | |
| moi elle me fait penser a une cantine
j-l |
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:02 | |
| je précise une cantine pour mettre la vaisselle
j-l |
| | | Woëvre Major
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:04 | |
| Je pense aussi et le fait qu'elle soit nominative me conforte dans cette idée. Reste a déterminer sa période d'utilisation...
Merci pour votre intérêt:pouce: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:26 | |
| Bonjour,
Bravo. Elle est très belle. On devrait, j'espère, pouvoir trouver des éléments sur ce sous-officier.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 2 Mai 2021 - 12:57, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:32 | |
| Un adjudant-chef Baudet au centre de mobilisation 183 d'infanterie. Au tableau de concours pour la Légion d'honneur pour l'année 1937.
La Dépêche, 16 décembre 1937. |
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:34 | |
| Un adjudant-chef Pierre Baudet, au 18e RI en 1927. Marié à Marie Bernard.
L'Indépendant des Basses-Pyrénées, 1er décembre 1927. |
| | | Woëvre Major
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:50 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre aide. le centre de mobilisation 183 d'infanterie c'est Bordeaux pour la région militaire, Bayonne pour la garnison principale et Pau en détachement. Le 18éme RI a combattu quand a lui assez loin(dans l'est malgré tout) du secteur de découverte de cette caisse. Cela dit, cela ne veux rien dire. La grande question restera de déterminer la période d'utilisation de cette caisse |
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 12:57 | |
| |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Dim 2 Mai 2021 - 22:28 | |
| Bonsoir, les poignées sur le coté font allemandes. Du moins on en a déjà observés sur des caisses allemandes. |
| | | Woëvre Major
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Lun 3 Mai 2021 - 7:38 | |
| Bonjour, Merci Sammler pour votre avis.
Cordialement.
|
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Lun 3 Mai 2021 - 8:06 | |
| Bonjour
Peut être une caisse pour selle militaire ??
peut on avoir une photo de son intérieur afin de voir s'il y a les encoches pour y poser la barre de support de la selle ? |
| | | Woëvre Major
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. Mar 4 Mai 2021 - 8:50 | |
| Bonjour mon général, Merci pour votre intervention. Rien de particulier a l'intérieur de la caisse pouvant évoquer une caisse pour selle.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage du jour,une caisse nominative. | |
| |
| | | | Sauvetage du jour,une caisse nominative. | |
|