le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'authentification casque allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mar 4 Mai 2021 - 21:13 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mar 4 Mai 2021 - 21:23 | |
| Bonsoir, Ce casque M42 est entièrement "restauré" sur une base de coque M42 originale. Tout le reste est faux, telle que la peinture de fond verte fonçée, le camouflage, l'écu runique, la coiffe en cuir... Amicalement, Grincheux |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mar 4 Mai 2021 - 21:28 | |
| Bonjour, Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous donner quelques explication de votre ressenti? Merci JM |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 8:28 | |
| Bonjour. Je suis tout à fait d accord avec Grincheux concernant ce casque SS camo, le camo est artificiel cela est assez flagrant au regard de la couleur de celui ci et de ces taches de rouilles orangées que l on aperçoit sur le casque. De plus, concernant l insigne SS que semble aux premiers abords être un insigne de type ET, il ne me paraît authentique non plus. Cette patine artificiel de couleur rouille orangée que l on distingue n est pas typique d un vieillissement naturel des matériaux qui compose le bouclier. Pour un M42 l insigne devrait être soit un ET soit un EF, mais celui ci, même graphiquement ne va pas. Regardez le haut de chaque rune, elles ne sont pas alignées, c’est un petit détail graphique qui ne me plait pas, nous n avons pas l information sur le fabricant non plus, car avec cette information nous aurions pu clore le débat plus tôt. Cdt Lothringen |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 9:19 | |
| Bonjour,
Oui casque bien bidon en parties,camo bidon,insigne bidon reconnaissable au bouclier à la partie basse arrondi Etc... Seul la coque est bonne,le liner et son cuir me semble bon aussi. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 10:00 | |
| Bonjour,
La coque du casque est originale, pour le reste, c'est de la restauration : la forme de l'insigne est pas très jolie (trop arrondie), les cuir de la jugulaire et de la coiffe également.
La bise, Florian. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 10:08 | |
| - Florian-Stawikowski a écrit:
- Bonjour,
La coque du casque est originale, pour le reste, c'est de la restauration : la forme de l'insigne est pas très jolie (trop arrondie), les cuir de la jugulaire et de la coiffe également.
La bise, Florian. Je ne sais pas ou vous voyez une jugulaire? |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 10:27 | |
| Salut, C'est la fatigue qui m'a fait écrire ça... au temps pour moi Florian. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 10:58 | |
| - Jean-Marc Demeyer a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous donner quelques explication de votre ressenti? Merci JM Bonjour, Le membre Lothringer est plus disert que moi. Ceci noté, ses explications sont tout à fait justifiées et valables en ce qui concerne ce casque. . Je rajouterais que les casques camouflés à la peinture ayant appatenus à la Waffen-SS (et de surcroit avec l'écu runique encore visible) arrivés jusqu'à nos jours sont absolument rarissimes. Une bonne raison de plus de se méfier... Amicalement, Grincheux |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 Mer 5 Mai 2021 - 14:42 | |
| Bonjour, Je vous remercie tous pour vos commentaires éclairés et cela va beaucoup aider mon ami. Amicalement Jean-Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'authentification casque allemand WW2 | |
| |
| | | | Demande d'authentification casque allemand WW2 | |
|