le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourchette marine allemande ? | |
|
+4P.A.68 max8 Shadow16 le nordiste 8 participants | Auteur | Message |
---|
le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:03 | |
| Une découverte encore, sortie de grenier. Au vue de la gravure il me semble que c'est d'origine KriegMarine, pouvez vous me conformer celà ? Merci |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:10 | |
| Bonjour,
Alors d'après l'aigle oui KriegsMarine. Après original ou pas faudrait voir le marquage fabricant.
Cordialement,
|
| | | le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:35 | |
| Le martquage fabricant se situe du même coté que le logo. Une croix × avec les lettres V dans l'angle haut DN à l'horizontal et S dans l'angle inférieur précéde un cartouche ovale BLANCADUR |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:44 | |
| Bonjour. Le marquage fabricant ne serait-il pas VDNS pour Vereinigte Deutsche Nickel-Werke à Schwerte ? |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:45 | |
| Alors il y en a sur le net avec ce fabricant. On trouve une trace ici également http://www.alienor.org/collections-des-musees/fiche-objet-137898-fourchette-fourchette-de-la-kriegsmarine
Je dirais qu'elle est bonne du coup.
Cordialement, |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 11:51 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Alors il y en a sur le net avec ce fabricant.
Je suis au courant merci, je possède des bidons modèle 31 et des couverts de ce fabricant dont je ne sors pas le code de mon chapeau... |
| | | Shadow16 Colonel
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 12:09 | |
| Edward, je répondais à le nordiste, vous avez posté votre message au moment ou je répondais.
|
| | | le nordiste Soldat
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Ven 7 Mai 2021 - 16:00 | |
| Que signifie "Vereinigte Deutsche Nickel-Werke" parce que REVERSO me donne l'exacte copie : "Vereinigte Deutsche Nickel-Werke" ?
Nickel-Werke doit etre usine de nickel je présume mais Vereinigte |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Sam 8 Mai 2021 - 10:14 | |
|
Bonjour,
Pour moi aucune hésitation, aigle et M post ww2.
Bàv,
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Sam 8 Mai 2021 - 12:21 | |
| - le nordiste a écrit:
- Que signifie "Vereinigte Deutsche Nickel-Werke" parce que REVERSO me donne l'exacte copie : "Vereinigte Deutsche Nickel-Werke" ?
Nickel-Werke doit etre usine de nickel je présume mais Vereinigte Bonjour,Vereinigte = unifiée,Cordialement,Pierre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Sam 8 Mai 2021 - 17:21 | |
| - le nordiste a écrit:
- Une découverte encore, sortie de grenier.
Au vue de la gravure il me semble que c'est d'origine KriegMarine, pouvez vous me conformer celà ?
Merci Bonjour, Faut-il considérer une fourchette comme une arme ou une munition, où fut posté ce couvert ? Sujet déplacé au bon endroit. Cordialement |
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Sam 8 Mai 2021 - 18:33 | |
| - max8 a écrit:
- Pour moi aucune hésitation, aigle et M post ww2.
Les deux sont d'une remarquable laideur, c'est hors de doute, après si l'on daignait nous fournir des vues correctes de la fourchette et de tous ses marquages il serait peut-être possible de dire si c'est une fourchette d'après-guerre " améliorée " avec de faux marquages KM, VDNS ayant fabriqué entre autres choses les couverts 4 pièces de la Bundeswehr. |
| | | le nordiste Soldat
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Sam 8 Mai 2021 - 20:17 | |
| Vu le lieu d'où elle est issue, il serait extrêmement étonnant que ce ne soit qu'une copie d’après guerre. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Mar 11 Mai 2021 - 10:29 | |
| Pourriez-vous nous en dire plus ?
A savoir que concernant divers matériels, il y a des copies dès l'immédiat après guerre afin de fournir des souvenirs. |
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Mar 11 Mai 2021 - 11:07 | |
| |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Mar 11 Mai 2021 - 11:11 | |
| Bonjour,
Je voulais être sympathique dans mon propos...
Pour être plus clair, ce marquage aigle + M est une copie que l'on voit de plus en plus tourner depuis quelques années et non à la sortie de la guerre.
Si on prend en compte depuis une quinzaines d'années les prix réalisés par la porcelaine et les couverts de la Heer, Luft, Km, Dak,... c'est de loin la KM qui a le vent en poupe. Mais c'est aussi le problème du fait des prix réalisés, il y a aujourd'hui des copies.
Fort heureusement ils sont encore facilement détectables contrairement à d'autres effets tels que les casques.
Donc pour en revenir au sujet du post : "fourchette marine allemande ? " l'aigle et le M ne sont pas bon et sont de période actuelle.
Bàv,
|
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? Mar 11 Mai 2021 - 16:03 | |
| - max8 a écrit:
Bonjour,
Je voulais être sympathique dans mon propos...
Pour être plus clair, ce marquage aigle + M est une copie que l'on voit de plus en plus tourner depuis quelques années et non à la sortie de la guerre.
Si on prend en compte depuis une quinzaines d'années les prix réalisés par la porcelaine et les couverts de la Heer, Luft, Km, Dak,... c'est de loin la KM qui a le vent en poupe. Mais c'est aussi le problème du fait des prix réalisés, il y a aujourd'hui des copies.
Fort heureusement ils sont encore facilement détectables contrairement à d'autres effets tels que les casques.
Donc pour en revenir au sujet du post : "fourchette marine allemande ? " l'aigle et le M ne sont pas bon et sont de période actuelle.
Bàv,
Bonjour, Je rejoins max8, les prix de la porcelaine et des couverts de la kriegsmarine sont exorbitant. J'avais eu une fourchette pour 15 euros chez un antiquaire il y'a 5-6 ans et là chez Weitz c'est 35 euros... certes Weitz ce sont des prix à la hausse mais on parle d'une fourchette quand même... En tout cas merci pour l'info je ne savais pas qu'il existait de copies pour les couverts. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourchette marine allemande ? | |
| |
| | | | fourchette marine allemande ? | |
|