le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US Navy de Talker au complet | |
|
+4AUBRAC Jean Loup seb1077 roro771089 8 participants | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Casque US Navy de Talker au complet Ven 7 Mai 2021 - 15:51 | |
| Bonjour à tous,
Voici ma trouvaille de cette semaine,ce microphone US de la Navy qui me manquait,pour compléter enfin mon casque MK2 de talker. Celui-ci est un modèle assez rare très précoce de 1942 et complet. Me voilà enfin ravi d'avoir pu trouver cet appareil et de finir ce thème.
Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar 2022 - 21:47, édité 4 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Ven 7 Mai 2021 - 16:21 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Ven 7 Mai 2021 - 16:49 | |
| Merci! |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Ven 7 Mai 2021 - 18:26 | |
| Bonsoir Bravo bel ensemble. Cdlt seb |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Ven 7 Mai 2021 - 18:42 | |
| Merci Seb |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Sam 8 Mai 2021 - 8:20 | |
| Bonjour Bel ensemble ! Merci pour les photos de détails. Jean Loup |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Sam 8 Mai 2021 - 8:43 | |
| Bonjour et bon 8 mai, Merci Jean Loup |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 8:33 | |
| Salut Phil
Pas courant du tout ce beau montage. Toujours perfectionniste à ce que je vois. Content pour toi. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 9:45 | |
| Bonjour AUBRAC, Merci! C'est toujours un plaisir de voir ton intérêt et ton commentaire Oui en effet pas courant,surtout le micro que j'attendais au moins depuis 3 ou 4 ans,j'ai du faire des recherches pour trouver le bon modèle,et c'est pas facile car il n'y a pas beaucoup de post ou de sujet sur ce thème sur la toile,j'aurais bien aimé trouver un document avec tous les modèles listés produits depuis 1942,je dois avoir seulement 4 ou 5 modèles dans ma documentation,dont 1 modèle d'après 1945. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 11:15 | |
| Re salut Phil Toujours impressionné par la qualité des objets (casques majoritairement) que tu présentes. Par principe, j’essaie d’éviter les commentaires laconiques genre : « Superbe ! » ou encore « bel objet » etc. sauf, quand à l’évidence, la qualité est indéniable et qu’il devient difficile de ne pas laisser libre cours à son propre enthousiasme….Mais bon ! A toutes fins utiles, je me permets de t’adresser ces 3 photos (extraites d’un ouvrage intitulé « La seconde Guerre Mondiale - Edition LITTLE BIG MAN – 2002, où l’on aperçoit la tenue d’un radio de la marine US ainsi que son microphone de poitrine . Le gilet de sauvetage quant à lui, est du type B3 (1936) et le premier à recevoir le surnom de Mae West. Excuse la qualité des photos qui est plus que relative. Très cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 11:43 | |
| Bonjour. Même si cela semble laconique, bravo pour ce magnifique ensemble.... et je peux vous croire certainement pas évident de dénicher ce matériel! Juste pour le plaisir son homologue Suédois sous la dénomination M/59. Merci pour ce partage. Bien cordialement. Olivier. |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 11:52 | |
| Merci Aubrac pour les documents Merci Olivier également, je ne connaissais pas le modèle Suédois, incroyable!! Ce modèle date de quelle année? après 1945 j'imagine... J'ai rajouté deux autres photos avec 1 sans le casque lourd pour bien voir le casque/écouteur sur les oreilles,et par la même occasion j'ai rectifié mon erreur car j'avais posé a l'envers le casque/écouteur sur la tête et les câbles électriques étaient mal positionnés autant bien faire les choses |
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 15:05 | |
| La marine Suédoise à adoptée ce casque au cours de l’année 1958, baptisé M°59, fabriqué par la république fédérale Allemande, Befehlsübermittler-Bord M°53/A1, reproduction de l’antique modèle de la seconde guerre, variante du M°MK.II Talker US qui équipait la marine Américaine. Ce modèle Suédois diffère par la couleur de sa jugulaire grise et d’une peinture de texture lisse de couleur gris-azur ou vert-kaki pour la défense côtière. En espérant répondre à ta question. Olivier. Le deuxième exemplaire dans sa livrée grise (marine). |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36359 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 15:43 | |
| Bonjour bravo pour cette découverte qui permettra de compléter ton MKII Talker JC |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 16:55 | |
| ok Olivier je me doutais que c'était vers les années 50,merci pour l'explication en tout cas,et ils ne sont pas courants tes exemplaires non plus... Merci JC également |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 16:57 | |
| C'est avec plaisir...merci. A bientôt. Olivier. |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Dim 9 Mai 2021 - 17:06 | |
| - olivier1961 a écrit:
- C'est avec plaisir...merci. A bientôt.
Olivier. Tout le plaisir est pour moi! Je viens de trouver un autre élément pour accompagner l'ensemble,c'est le bonnet en cuir modèle AV-475 qui était utilisé aussi par le talker de la Navy WW2 je devrais a priori le recevoir bientôt...
Dernière édition par philcoll29 le Lun 9 Aoû 2021 - 8:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mar 11 Mai 2021 - 10:05 | |
| Bonjour, J'ai hâte de recevoir le casque/bonnet et le mettre en place sur son crâne chauve qu'il attrape moins froid a son crâne dégarni surtout avec les saints de glace Finalement encore un élément qui me manquait dont j'ignorais y a pas si longtemps l'existence de cet équipement. il manque toujours quelque chose en fin de compte,tiens donc! le gilet de sauvetage aussi serait sympa Je serais curieux de savoir quel genre d'équipement ?? utilise et utilisait la Marine Française,dommage que mon père ne soit plus là pour me renseigner,surtout dans la période WW2. Voici une photo vraiment magnifique que j'adore
Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar 2022 - 21:47, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36359 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mar 11 Mai 2021 - 13:54 | |
| Bonjour Superbe photo ! JC |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mar 11 Mai 2021 - 18:36 | |
| Bonjour. En effet cette photo est superbe et très intéressante!! Sa devait être plutôt assez "casse gueule" toutes ces douilles éjectées au sol!! Olivier. |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mar 11 Mai 2021 - 18:48 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour.
En effet cette photo est superbe et très intéressante!! Sa devait être plutôt assez "casse gueule" toutes ces douilles éjectées au sol!! Olivier. Bonsoir, Les douilles oui et en tout cas,ça en fait des milliers de pruneaux envoyés je ne sais ou |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mer 12 Mai 2021 - 7:35 | |
| Bonjour, Ce casque reste impressionnant par sa taille! Voici la version Française du fabriquant SNOH. Philippe |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mer 12 Mai 2021 - 8:06 | |
| Bonjour Philippe, Ah oui en effet,il est superbe! le casque est un peu du même style aussi,très intéressant,est ce que vous connaissez les dates de début de production pour ce modèle? Merci en tout cas de l'avoir montré |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mer 12 Mai 2021 - 8:19 | |
| Re, Les six premiers exemplaires fabriqués par la société Franck ont été livré en janvier 1952. Une seconde fabrication dans les année 70 est lancé par la société S.N.O.H (Société nouvelle d'orfèvrerie hôtelière). Il a été retiré du service vers les année 2000 je crois... Philippe |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Mer 12 Mai 2021 - 8:43 | |
| ah ok merci! pour les infos |
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet Sam 24 Juil 2021 - 13:34 | |
| Bonjour, J'ai enfin reçu le bonnet cuir USN qu'il me manquait, 3 mois d'attente avant de le recevoir,non pas a cause du covid,mais une erreur d'aiguillage de vol et de destination, départ USA vers le Japon,départ du Japon vers les USA ,retour USA, départ des USA vers la France enfin,home sweet home!! J'ai rajouté les photos à la suite des autres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US Navy de Talker au complet | |
| |
| | | | Casque US Navy de Talker au complet | |
|