le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague de chasse Allemande 2eme GM | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| | | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 13:16 | |
| Bonjour, "Pour services rendus aux œuvres forestières/administration forestière" "Le Reichsjägermeister (garde chasse du Reich?/littéralement, maître chasseur du Reich) 3 Nov 1937" Je n'arrive pas à lire le nom du Reichsjägermeister en question à cause des reflets... Une très belle trouvaille en tout cas! Bonne journée! EB |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 14:02 | |
| Merci EB,si cela peut vous aidé amicalement Gilles |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 14:36 | |
| Je vous en prie! J'ai l'impression de déchiffrer Hermann Hörlich mais tout collé, donc Hermannhörlich... Toujours compliqué avec l'écriture "Sütterlin"... Y a t'il bien un tréma (Umlaut en Allemand) sur le O? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 14:40 | |
| Bonjour superbe dague gravée. JC |
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 14:50 | |
| Bon, je me suis planté sur toute la ligne, C'est bien d'un Hermann dont il s'agit, mais bien plus célèbre... Je ne lui connaissais pas le titre de Reichsjägermeister... Si la gravure est originale, on a là un objet d'exception je pense! |
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 14:52 | |
| Je crois que cette pièce mériterait une identification/authentification... Une dague de chasse d'honneur Hermann Göring, je pense qu'on en trouve pas dans toutes les brocantes... |
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 15:02 | |
| Une version dédicacée à Werner Mölders ici...
https://www.spree-militaria.de/shop/en/edged-weaponsdaggers/789/werner-moeders-hunting-knife/honour-present-hermann-goering-carinhall-1941
Pas de marquage fabricant? |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 15:02 | |
| Bonjour
merci de vos commentaire,cette dague a été trouvé chez un ancien armurier,et vu le prix annoncé ,le broc ne savait pas se qu'il vendait,ce qui me fait dire que se n'est pas une copie,de mon coté vue mon avatar,se n'est pas du tout mon thème,je l'ai tout simplement trouvée sympa. encore merci
Gilles |
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 15:13 | |
| Il semblerait que je me sois planté aussi sur le "Waldwerk", c'est en fait "Waidwerk" pour la chasse. Donc: "pour services rendus à la chasse Allemande". Cependant après quelques recherches rapides, il semblerait que les faux pullulent, comme d'habitude... http://www.germaniainternational.com/recreatednsdaggers.html
Bien cordialement. EB |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM Lun 10 Mai 2021 - 19:06 | |
| Cette dague est une fabrication après guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague de chasse Allemande 2eme GM | |
| |
| | | | dague de chasse Allemande 2eme GM | |
|