le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
quentin89 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : AVALLON Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 8:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 9:18 | |
| Bonjour
Je pence aussi à une fine dague de vénerie
Voir ici:
http://www.beaussant-lefevre.com/html/fiche.jsp?id=2888902&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=1&aff=1&r=
Vu l'état +- 80 à 100 euros
Garde cassée
Fourreau manque la bouterolle
Faut trouver aussi l'amateur de ce type de dague. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 9:34 | |
| Bonjour, les dessins de la lame pourraient être intéressants, encore faut-il pouvoir les photographier car c'est délicat!
Les lames européennes ont souvent été réutilisées sur des armes d'Afrique notamment car elles sont d'excellente qualité, l'inverse est très nettement moins courant et ce serait donc étonnant. Cordialement, CG |
| | | quentin89 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : AVALLON Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 10:38 | |
| |
| | | quentin89 Soldat
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 10:39 | |
| J'ai ais de mon mieux pour les photos,
par contre ça serait première ou deuxième du coup ? |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 10:43 | |
| On distingue mal sauf un beau chien de chasse, du coup ce serait une lame européenne. |
| | | quentin89 Soldat
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 11:02 | |
| - Crevette a écrit:
- On distingue mal sauf un beau chien de chasse, du coup ce serait une lame européenne.
Ok, merci beaucoup et niveau estim on est bien dans une tranche 80-100 euros ? C'est époque première ou deuxième guerre du coup ? Cdlmt |
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 11:44 | |
| La gravure fait assez fin XVIII° début XIX°, ensuite il me semble que les gravures soient moins naïves et les poignées plus travaillées. Pour l'estimation, peut-être bien ça, mais je n'en sais trop rien.
|
| | | quentin89 Soldat
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 11:46 | |
| - Crevette a écrit:
- La gravure fait assez fin XVIII° début XIX°, ensuite il me semble que les gravures soient moins naïves et les poignées plus travaillées.
Pour l'estimation, peut-être bien ça, mais je n'en sais trop rien.
Ok merci bcp à toi crevette, le topic peut être verrouillé cdlmt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 11:48 | |
| - quentin89 a écrit:
- Crevette a écrit:
- On distingue mal sauf un beau chien de chasse, du coup ce serait une lame européenne.
Ok, merci beaucoup et niveau estim on est bien dans une tranche 80-100 euros ?
C'est époque première ou deuxième guerre du coup ?
Cdlmt RE Bonjour Si elle a servit dans un conflit surement la WW1 Pour le poste on le laisse ouvert au cas ou un autre membre aurais plus de détail. |
| | | quentin89 Soldat
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 11:51 | |
| - Arthur a écrit:
- quentin89 a écrit:
- Crevette a écrit:
Ok, merci beaucoup et niveau estim on est bien dans une tranche 80-100 euros ?
C'est époque première ou deuxième guerre du coup ?
Cdlmt RE Bonjour
Si elle a servit dans un conflit surement la WW1
Pour le poste on le laisse ouvert au cas ou un autre membre aurais plus de détail. Ok, pas de soucis, conflit première guerre c'est plausible ( c'est ce que le vendeur m'a indiqué ) et comme il avait l'air de s'y connaitre autant que moi, je pense qu'il ne mentait pas lol Merci également si possible de me donner une tranche d'estim Merci |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? Mer 18 Juin 2014 - 14:42 | |
| Bonjour à tous Salut Quentin, cette dague est prévu à l'origine pour la chasse, parfois appelée "dague ou poignard à servir" elle était utilisée pour achever un animal blessée, vu la longueur de lame, je doute qu'un poilu nettoyeurs de tranchées est put s'en servir, beaucoup trop encombrante pour ramper? L'estimation d'Arthur est généreuse, ce type d'article est difficile à vendre même en excellent état Cdlt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? | |
| |
| | | | dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ? | |
|