le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur les '' serums'' | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3313 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Question sur les '' serums'' Lun 10 Mai - 22:22 | |
| Bonjour à tous, Ayant eu un contact la fille d'un monsieur qui bien d'être admi dans une maison de retraite, je parle un peu avec et je ne sais pas comment cela arrive à ce que je lui parle de ma collection de militaria. Elle me dis que son papa a toujours été passionné par les interrogatoires des espions pendant le second conflit et qu'il possède du '' sérum de vérité '' des différents pays panthotal, sedal, et d'autres que j'ai oublié le Nom. Je les. Avais griffonne mais avec le gel hudro alcoolique la moitié de mon memo a été effacé. Sauriez vous la valeur de ce genre de chose ? Car je n'en ai vraiment aucune idée. Je ne sais pas si il seront à vendre mais comme cela si l'occasion se présente j'aurais une idée. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve aucun prix. Bien cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question sur les '' serums'' Mar 11 Mai - 10:14 | |
| Bonjour. Je n'ai strictement aucune idée de la valeur potentielle de pareils produits, pour ma part je n'investirais pas le moindre centime dedans vu qu'il n'est pas du tout évident qu'un simple particulier soit autorisé à posséder / vendre / acheter ce genre de choses, le penthotal de sodium / thiopental sodique étant utilisé comme anesthésique. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3313 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Question sur les '' serums'' Mar 11 Mai - 12:15 | |
| Bonjour, je vous remercie, je ne sais pas si le contenu est dedans ou si ce sont juste les flacons Je vais poser la question et si j'ai l'occasion faire une photo. Encore merci. Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Question sur les '' serums'' Mar 11 Mai - 16:58 | |
| Si c'est du penthotal, ce n'est pas un stupéfiant mais un barbiturique. Mais s'il date de la seconde guerre mondiale c'est plutôt un "déchet".
Si vous ne vous baladez pas avec hors de nos frontières, il y a peu de chance qu'on vous embête.
Le pentothal n'a en réalité été que marginalement utilisé comme sérum de vérité ( l'alcool marche aussi bien), par contre ce produit anesthésique a acquis injustement la désastreuse réputation "d'avoir causé plus de morts que les japonais a pearl Harbor". Par la suite, et entre les mains de soignants formés il était abondamment utilisé en anesthésie jusqu'aux années 1990.
Il est toujours fabriqué et utilisé pour certaines indications, et de manière plus sinistre pour la peine de mort aux USA.
De ce que j'en vois les flacons WW2 valent moins de 20 euros sur le net.
Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Question sur les '' serums'' Mar 11 Mai - 21:17 | |
| Bonjour et merci pour ces informations. Je vais (si sa fille veut bien aller un jour voir ce qu'il y a comme flacons, mais oui ceux ci sont de la seconde guerre mondiale, malheureusement elle m'a dit plusieurs non mais mon gel hydroalcoolique effacé une partie des noms. Et qui sait il avait peut être un petit casque ou une jolie petite dague qui sont plus dans mon domaine. Encore merci à vous, Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les '' serums'' | |
| |
| | | | Question sur les '' serums'' | |
|