le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un gousset tout neuf | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 16:00 | |
| Bonjour Voici un gousset tout beau tout neuf tout souple jamais utilisé visiblement… pourriez vous me l’identifier s’il vous plaît ? Cuir bien épais En vous remerciant |
| | | WzVz Colonel
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 16:23 | |
| Bjr une copie médiocre de porte fourreau de baionette de sortie allemande. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 17:02 | |
| Ah oui merci ! Pour baïonnette commerciale apparement avec le petit rivet derrière je ne savais pas que ça existait…je croyais que c’était des portes fourreaux ordinaires qui allaient avec ces baïonnettes. Par contre copie qui plus est de mauvaise qualité ce serait assez étonnant vu la provenance…les matériaux me semblent anciens bien qu’en état comme neuf! Ce type d’achat j’imagine n’était pas réglementaire ? Donc le soldat pouvait l’acheter lui même ou il voulait dans le commerce non ? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 17:56 | |
| - Tonymili a écrit:
- ... avec le petit rivet derrière je ne savais pas que ça existait…
Bonjour , à ma connaissance seuls les porte-fourreaux des dagues NPEA ont ce rivet à l'arrière , c'est d'ailleurs ainsi qu'on peut les reconnaître ... mais des versions sans ce rivet seul existent également ... pas simple F+ |
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 19:01 | |
| Ah d’accord ce sont les dagues d’étudiants c’est ça ? Comparaison avec un autre porte fourreau de combat…il est plus petit…la baïonnette doit donc être plus petite aussi |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 19:10 | |
| Bsr Il est tout bon pour moi : confection générale, aspect du cuir... Cdt |
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 19:56 | |
| D’accord merci pour votre avis donc au final c’est pour une baïonnette du commerce ou bien une dague NPEA ? Cdlt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Ven 14 Mai 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir Le modèle présenté est une fabrication d'après guerre (voir rivetage peu soigné, limite maté au marteau ?) Porte-fourreau original pour dague "Napola" : (mis en vente sur N-B) Autre modèle avec rivet sur arrière du passant monté sur un ersatz : (collection privée) |
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Sam 15 Mai 2021 - 6:05 | |
| Bonjour Merci pour votre avis du coup un 3ème avis encore différent va t-on s’en sortir ? Donc Ce serait un original mais fabrication après guerre pour qui ? Pour quelle baïonnette ? Merci à vous |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Sam 15 Mai 2021 - 9:42 | |
| Bonjour En quelle matière est faite la rondelle ? On a l'impression que c'est du cuir, si c'est le cas, sûr c'est une reproduction |
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf Sam 15 Mai 2021 - 9:58 | |
| Non ce n’est pas du cuir, c’est bien de l’acier oxydé !
En fait le rivet centrale est apparement en aluminium et la rondelle en acier.
Il y a différentes matières dans cette fabrication ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gousset tout neuf | |
| |
| | | | Un gousset tout neuf | |
|