le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fleuret? et Baïonette à identifier SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Trikap Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : De tout Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 21:16 | |
| Bonjour à tous! Je rejoins votre forum en espérant que certains d'entre vous saurons éclairer ma lanterne... J'ai trouvé deux lames chez mon défunt grand-père dont j'ignore totalement la provenance: Une me semble être une baïonnette dans son fourreau... L'autre un genre de ... fleuret ? lame fine, garde de taille normale avec une sorte de cage pour protéger la main dedans?... désolé je ne connais pas vraiment les termes précis... Saurez vous m'aider à les identifier ? |
| | | WzVz Colonel
Nombre de messages : 893 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 21:19 | |
| Bsr La baionnette Lebel 1886. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 21:33 | |
| Bonsoir, Je pense à un sabre d'étudiant allemand fin XIXème. Voir Mensur pour l'historique de ce type de duel. Cyril80 |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 21:47 | |
| C'est pénible de ne pas pouvoir éditer Le mieux est de taper "sabre mensur" sur internet et de sélectionner "images". Il y en a plein du même type que le vôtre. Cyril80 |
| | | Trikap Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : De tout Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 21:54 | |
| Quelle rapidité! Merci WzVz et Cyril80 pour l'identification ! Je vais voir à qui de la famille ces armes ont pu appartenir maintenant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP Ven 14 Mai 2021 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Merci avant tout de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleuret? et Baïonette à identifier SVP | |
| |
| | | | Fleuret? et Baïonette à identifier SVP | |
|