le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Russe Ssh40 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Russe Ssh40 Sam 15 Mai - 12:48 | |
| Bonjour à tous. Ma dernière petite rentrée, arrivé aujourd'hui d'Ukraine...pour compléter ma collection de Ssh40, qui rassemble toutes les années de production de ce modèle, un exemplaire de 1947 qui correspond à la reprise de production de ce fameux casque par l'usine de Lysva en 1947, tamponné d'un timbre au nouveau logo. Un casque qui a du bien bourlinguer...!!...Pas courant à ce jour de trouver cette année de production. Souvent des casques reconditionnés de la période 41/45. Il ne me manque plus que l'année 1951 à dénicher!. Merci de votre visite. Cordialement. Olivier. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh40 Sam 15 Mai - 20:55 | |
| Bonjour Pas courant par chez nous le russe, merci de nous faire découvrir. Bonne chasse |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh40 Sam 15 Mai - 20:58 | |
| Sympa. Le faux cuir est cassant ? Sur le mien oui et je ne sais comment l’assouplir ?? |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh40 Dim 16 Mai - 9:47 | |
| Bonjour. Ce casque Ssh40 est très courant! Seulement certaines années de production 41 à 45 sont beaucoup plus rares...car très souvent reconditionnés après guerre. Pour celui-ci daté de 1947 représente l'année de reprise de la production de cette usine Lysva et cet exemplaire est l'illustration d'un modèle de production guerre, reconditionné. La lettre P est un marquage identifiant de ce reconditionnement en usine. Pour la production 47 à 60 certaines années sont moins facile à trouver, comme l'année 1947, 1951...Concernant les coiffes en toiles cirées, je n'ai rencontré que rarement des modèles avec cet intérieur cassant. Malheureusement pour ce type de coiffe, il n'y a pas grand chose à faire! Merci de votre visite. Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh40 | |
| |
| | | | Casque Russe Ssh40 | |
|