le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques Russe Ssh40 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casques Russe Ssh40 Lun 7 Fév 2022 - 13:54 | |
| Bonjour à tous. Mes trois dernières petites rentrées, pour compléter ma collection de Ssh40, qui rassemble toutes les années de production de ce modèle, le premier, un exemplaire de 1947, taille 2, qui correspond à la reprise de production de ce fameux casque par l'usine de Lysva en 1947, production après guerre non, donc non reconditionné. Pas courant à ce jour de trouver cette année de production, non reconditionné! Souvent des casques reconditionnés de la période 41/45. L'usine de métallurgique de Lysva ne produiront plus de nouvelle bombe à partir de 1948. Merci de votre visite. Cordialement. Olivier. Le second, un modèle daté de 1948 reconditionné, identifié par la lettre P. Taille 2 Le troisième intéressant par l'ancien marquage POCT 2 pour la taille simplifié par la lettre P après guerre. Reconditionné également. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 Lun 7 Fév 2022 - 14:12 | |
| Salut Oliv, Belle casserole qui viendra compléter une collection déjà bien remplie Amitiés S |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 Mar 8 Fév 2022 - 16:01 | |
| Bonjour. Merci pour ton passage au sujet de mes casseroles...c'est vrai que toutes cette panoplie semble se ressembler...! L'intérêt pour moi se déclare dans les disparités des marquages, des couleurs, des coiffes, des jugulaires, ainsi que les marquages, suivant les différentes époques de leur utilisation. Une assez longue carrière....pour certains! En plus ce n'est pas cher... !! Mes amitiés également. Toujours au plaisir! Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 Mer 9 Fév 2022 - 6:46 | |
| Bonjour,
La disparité des couleurs de la jugulaire a-t-elle une signification particulière ? Ou juste une simple variante ?
Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 Mer 9 Fév 2022 - 10:59 | |
| Bonjour Poddichini. Non, aucune signification particulière. La disparité des couleurs est une particularité que l'on rencontre le plus souvent sur les casques produits ou reconditionnés pour les années 47 à 1950. Mes quatre exemplaires datés de 48 sont équipés d'une jugulaire de couleur verte. On peut néanmoins observer une différence aussi dans la largeur des jugulaires, comme sur les autres productions de couleur brune. Bien cordialement. Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 Mer 9 Fév 2022 - 11:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques Russe Ssh40 | |
| |
| | | | Casques Russe Ssh40 | |
|