le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:47 | |
| Bonjour, Un képi qu'on vient de me donner. Je ne l'ai pas encore nettoyé. Quelqu'un pour l'identifier ? La grenade est dorée, la jugulaire aussi. Les boutons sont lisses et dorés. Les galons semblent blancs mais, ils sont peut-être dédorés. Une idée de sa période ? Il est tout abimé mais bon, il allait finir à la déchetterie Bonne soirée. Cyril80 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:49 | |
| Bonsoir. La grenade métallique semble toute aussi blanche que les galons... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:54 | |
| Bonjour,
képi de caporal-chef/brigadier-chef, sergent/maréchal-des-logis, de confection pré 1945 il semble. Pour l'arme, pas simple avec cette grenade, car je ne sais pas si cela peut être du non breveté d'état major à ces grades. Une école peut-être (question là aussi des grades et la concordance ?) ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:54 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
La grenade métallique semble toute aussi blanche que les galons... Il faudrait regarder délicatement le revers de la fausse jugulaire pour être fixé. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:57 | |
| Bonsoir, Merci Poddichini pour cette identification rapide. Sur la photo, oui, la grenade paraît blanche mais en vrai elle est or pâle. Comme la jugulaire et les boutons. Je pense vraiment que ce sont les galons qui ont blanchi. De toute façon, je vais le nettoyer et je remettrai des photos. Cyril80 |
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 18:59 | |
| |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 19:26 | |
| En retirant le transparent du fond, j'ai trouvé ça M. GENTY 4ème spahis marocains Senlis Breveté SGDG Bandalium indéformable. Je pense que c'est la marque du fabriquant, pas celle du propriétaire. Cyril80 |
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 19:30 | |
| Oui, le tailleur. Un modèle 1935. Seulement la grenade qui me pose question.
Dernière édition par poddichini le Sam 15 Mai 2021 - 21:53, édité 1 fois |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 21:05 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si cela pourra vous aider car cette grenade semble bien être la grenade d'origine mais elle est identique aux grenades présentes sur les uniformes (battle dress) de gendarmerie belge dans les années 70. Bien à vous |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 21:28 | |
| Bonsoir Poddichini, Quel est le problème avec cette grenade ? Bonsoir Arebus, Je pense aussi que la grenade est bien montée d'origine. Cyril80 |
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 21:40 | |
| Comme dit plus haut, cette grenade indiquerait un non breveté. Mais je ne sais pas si cela peut correspondre avec les grades supposés du képi. |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Képi Sam 15 Mai 2021 - 21:53 | |
| Bonsoir, Merci à vous tous. Je pense que ça pourrait coller. Ce képi a été trouvé par un ami dans une maison qu'il a achetée l'an dernier et serait au père de la personne qui lui a vendu la maison. Il avait sans doute fait son service chez les Spahis juste avant la guerre. En tout cas, le képi va avoir droit au congélateur, je ne tiens pas à tout contaminer chez moi Sinon, qu'est-ce que c'est un breveté ? Cyril80 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi | |
| |
| | | | Képi | |
|