le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai - 19:25 | |
| bonsoir à tous un de mes préférés, pour plusieurs raisons... -cela fait partie de mes recherches actives depuis longtemps... -les 2 modèles croisés lors de cette recherche sont partis à des prix dépassant mon seuil du raisonnable -j'ai trouvé celui-ci sur le net lors du premier confinement, chez émaus Alsace pour un prix plus que modique...30 euros visiblement j'étais le seul à avoir remarqué le fabricant.quelle émotion, quel empressement lors de l'achat et l'impatience de l'attente de la fin du confinement pour enfin le recevoir. mis à part le fabricant, quelques détails: bandeau de sudation avec cuir véritable en anglais boutons non réglementaires( déjà aperçus sur d'autres modèle british made) visiére trés épaisse. la chance sourie quelquefois aux collectionneurs Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai - 19:36 | |
| Bonsoir,
magnifique exemplaire, sans bandalium comme on pourrait l'imaginer pour la période. Le nœud hongrois est intéressant car assez large dans sa forme.
Cordialement. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai - 19:47 | |
| |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Dim 16 Mai - 22:07 | |
| Une publicité d'époque pour illustrer ce fabricant :
https://flashbak.com/british-ww2-adverts-60802/nicolls-of-regent-street-illustrated-london-news-may-31st-1941/
Cordialement |
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... Lun 17 Mai - 3:56 | |
| Vendu pour un képi des années 1950..
Précisons qu'il s'agit d'un képi de non breveté d'état-major, attaché militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
| |
| | | | képi de sous-lieutenant infanterie des FFL... | |
|