le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma chambre musée | |
|
+6victor véka88 roro771089 poddichini Le Tricheur laseriole 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Ma chambre musée Dim 30 Mai 2021 - 8:46 | |
| Bonjour, De belles pièces, dans des thèmes et époques variés. Merci de nous présenter ces belles vitrines Bon dimanche. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Ma chambre musée Dim 30 Mai 2021 - 9:05 | |
| - DeGaulleLeclerc a écrit:
Il me semble que une fois vide c'est autoriser...non ? Ou alors comme les douilles d'obus, percé la douille ?
Cordialement Bonjour, En tant que nouveau membre je ne suis pas certain que ce soit le genre de propos qui me rendra populaire mais vide ou pas vide ce n'est pas autorisé au contraire de ce que l'on peut lire parfois sur les forums. Toujours au contraire de ce que l'on peut également lire, il n'y a pas de tolérance, ce qui constitue généralement des arguments de ventes sur certains sites. Pour faire simple, tout élément faisant partie d'un engin explosif est interdit est France et si l'on devait pousser à son paroxysme la législation, même la douille d'obus gravée dans laquelle Mamie Gertrude présente son bouquet de fleurs séchées sur la poutre de la cheminée est interdite. J'imagine sans en être certain que la mamie ne sera jamais inquiétée mais c'est sans nul doute le genre de chose qui chargera la barque en cas de problème pour le collectionneur borderline qui a des ennuis du type visite matinale. Idem pour les masques à gaz. Dura lex sed lex... Tout argument que l'on pourrait t'apporter allant dans le sens d'une tolérance serait aussi fallacieux que prétendre qu'il est toléré de griller un feu rouge pourvu que la rue soit déserte. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma chambre musée Dim 30 Mai 2021 - 9:44 | |
| Bonjour,
Et ici, nous faisons en sorte de respecter la loi.
Cordialement |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Re: Ma chambre musée Lun 31 Mai 2021 - 9:04 | |
| - Glaz a écrit:
- Bonjour,
une collection sympa, serait il possible d'avoir un complément concernant les casquettes de l'armée de l'air ? Merci d'avance Cordialement Mathieu Ave plaisir... |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Re: Ma chambre musée Lun 31 Mai 2021 - 9:13 | |
| - GS.59 a écrit:
- DeGaulleLeclerc a écrit:
Il me semble que une fois vide c'est autoriser...non ? Ou alors comme les douilles d'obus, percé la douille ?
Cordialement
Bonjour,
En tant que nouveau membre je ne suis pas certain que ce soit le genre de propos qui me rendra populaire mais vide ou pas vide ce n'est pas autorisé au contraire de ce que l'on peut lire parfois sur les forums. Toujours au contraire de ce que l'on peut également lire, il n'y a pas de tolérance, ce qui constitue généralement des arguments de ventes sur certains sites. Pour faire simple, tout élément faisant partie d'un engin explosif est interdit est France et si l'on devait pousser à son paroxysme la législation, même la douille d'obus gravée dans laquelle Mamie Gertrude présente son bouquet de fleurs séchées sur la poutre de la cheminée est interdite. J'imagine sans en être certain que la mamie ne sera jamais inquiétée mais c'est sans nul doute le genre de chose qui chargera la barque en cas de problème pour le collectionneur borderline qui a des ennuis du type visite matinale. Idem pour les masques à gaz. Dura lex sed lex...
Tout argument que l'on pourrait t'apporter allant dans le sens d'une tolérance serait aussi fallacieux que prétendre qu'il est toléré de griller un feu rouge pourvu que la rue soit déserte.
Merci de vos précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chambre musée | |
| |
| | | | Ma chambre musée | |
|