le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Ma chambre musée

+6
victor
véka88
roro771089
poddichini
Le Tricheur
laseriole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Woëvre
Major
Major
Woëvre

Thème de collection : militaria

Ma chambre musée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:46

Bonjour,
De belles pièces, dans des thèmes et époques variés. Merci de nous présenter ces belles vitrines Ma chambre musée  - Page 2 627455

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:05

DeGaulleLeclerc a écrit:

Il me semble que une fois vide c'est autoriser...non ? Ou alors comme les douilles d'obus, percé la douille ?

Cordialement

Bonjour,

En tant que nouveau membre je ne suis pas certain que ce soit le genre de propos qui me rendra populaire mais vide ou pas vide ce n'est pas autorisé au contraire de ce que l'on peut lire parfois sur les forums.
Toujours au contraire de ce que l'on peut également lire, il n'y a pas de tolérance, ce qui constitue généralement des arguments de ventes sur certains sites.
Pour faire simple, tout élément faisant partie d'un engin explosif est interdit est France et si l'on devait pousser à son paroxysme la législation, même la douille d'obus gravée dans laquelle Mamie Gertrude présente son bouquet de fleurs séchées sur la poutre de la cheminée est interdite.
J'imagine sans en être certain que la mamie ne sera jamais inquiétée mais c'est sans nul doute le genre de chose qui chargera la barque en cas de problème pour le collectionneur borderline qui a des ennuis du type visite matinale.
Idem pour les masques à gaz. Dura lex sed lex...

Tout argument que l'on pourrait t'apporter allant dans le sens d'une tolérance serait aussi fallacieux que prétendre qu'il est toléré de griller un feu rouge pourvu que la rue soit déserte.

poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:44

Bonjour,

Et ici, nous faisons en sorte de respecter la loi.

Cordialement
Le Tricheur
Adjudant
Adjudant
Le Tricheur

Thème de collection : Militaria

MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 9:04

Glaz a écrit:
Bonjour,
une collection sympa,
serait il possible d'avoir un complément concernant les casquettes de l'armée de l'air ?
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu

Ave plaisir...
Le Tricheur
Adjudant
Adjudant
Le Tricheur

Thème de collection : Militaria

MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 9:13

GS.59 a écrit:
DeGaulleLeclerc a écrit:

Il me semble que une fois vide c'est autoriser...non ? Ou alors comme les douilles d'obus, percé la douille ?

Cordialement

Bonjour,

En tant que nouveau membre je ne suis pas certain que ce soit le genre de propos qui me rendra populaire mais vide ou pas vide ce n'est pas autorisé au contraire de ce que l'on peut lire parfois sur les forums.
Toujours au contraire de ce que l'on peut également lire, il n'y a pas de tolérance, ce qui constitue généralement des arguments de ventes sur certains sites.
Pour faire simple, tout élément faisant partie d'un engin explosif est interdit est France et si l'on devait pousser à son paroxysme la législation, même la douille d'obus gravée dans laquelle Mamie Gertrude présente son bouquet de fleurs séchées sur la poutre de la cheminée est  interdite.
J'imagine sans en être certain que la mamie ne sera jamais inquiétée mais c'est sans nul doute le genre de chose qui chargera la barque en cas de problème pour le collectionneur borderline qui a des ennuis du type visite matinale.
Idem pour les masques à gaz. Dura lex sed lex...

Tout argument que l'on pourrait t'apporter allant dans le sens d'une tolérance serait aussi fallacieux que prétendre qu'il est toléré de griller un feu rouge pourvu que la rue soit déserte.

Merci de vos précisions.  Ma chambre musée  - Page 2 329758
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chambre musée    Ma chambre musée  - Page 2 Empty

Ma chambre musée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2