|
| Manipulateur de morse Kriegsmarine | |
|
+6ZOUAVE9 marinedk Frantzi 14poilu18 eliane11 Robichon 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Manipulateur de morse Kriegsmarine Mar 15 Mar - 15:33 | |
| Re ,
tout à fait d'accord avec les interventions précédentes mais ma question est la lentille et sa forme qui n'est pas sans rappeler celle des lampes de poche Wonder types *Cargo*des années 40/50 dont j'ai encore qq exemplaires .
quelle est la portée de cette lampe ainsi équipée : quelques mètres ou plus ?
F+ |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Manipulateur de morse Kriegsmarine Mar 15 Mar - 15:55 | |
| D'accord Pour les lentilles, le modèle que j'ai présenté vient d'une lampe, modèle Sampeur, ayant appartenu à mon grand père, donc sûrement année 60.Et la mienne, acheté en chine Je ne sais pas si le fait de ne pas allumer loin, empêche d'être vu de loin ?? On m'a toujours dit, qu'un foyer de cigarette se voyait de loin, pourtant son pouvoir d'éclairage ??? Est assez limité Par curiosité, j'essayerai la mienne dans la nuit. Robert |
| | | | Manipulateur de morse Kriegsmarine | |
|