le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette "Fluctuat nec mergitur" | |
| | Auteur | Message |
---|
foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 17:13 | |
| Bonjour à tous, J'ai cette casquette que je n'arrive pas à identifier. Peut-être pas militaire, mais je n'ai rien trouvé concernant une coiffure de ce genre . La devise sur l'insigne ne m'a pas aidé plus ,à part des informations sur Paris; Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement Foulknera |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 18:02 | |
| Bonjour, Peut-être une casquette de gardien de square ? Bien à vous Adrien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84128 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 18:16 | |
| Bonjour,
voir aussi si la forme du navire peut aider à dater.
Cordialement |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 18:19 | |
| Bonjour Sigmar,
Merci pour cette piste. J'ai cherché :gardien de musée ,de square, de cimetière, du côté des emplois maritimes. J'ai dû en oublier. Mais pas de résultat. Cordialement
Foulknera |
| | | foulknera Adjudant
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 18:48 | |
| Bonjour Poddichini,
J'ai également cherché de ce côté mais même résultat. La casquette ne me parait pas trop vieille donc je pense que l'insigne est aussi assez récent.
Cordialement Foulknera
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 18:57 | |
| Bonjour
« Cette devise est inscrite sur les plaques des coiffes des gardes républicains et sur le casque de tradition des sapeurs-pompiers de Paris.« |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 19:13 | |
| Bonsoir - Tonymili a écrit:
« Cette devise est inscrite sur les plaques des coiffes des gardes républicains et sur le casque de tradition des sapeurs-pompiers de Paris.« Serait il possible d'éviter les copier-collers ridicules et inutiles de ce genre ? Des gardes républicains ou des pompiers de Paris qui porteraient ça ... N'importe quoi ... Affligeant ... |
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 19:44 | |
| Bonjour (deja) Serait il possible d’être moins prétentieux et agressif ? votre commentaire n’est pas inutile pour le coup ? Je ne fais que citer (oui pour ceux qui ne sauraient pas les « . » signifie une citation ) ce qu’on peut trouver sur la page Wikipedia dédié à cette citation. Cordialement (en outre) |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84128 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Le même insigne ? A part le navire, la devise parisienne, que l'on trouve souvent, quelles ressemblances ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12425 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir. Je suis tenté de dire et encore même pas le navire qui tient plus de la simple abstraction sur la casquette de la demande... Le pire c'est que cette manière de le représenter me rappelle quelque chose mais ne parviens pas à savoir quoi.
|
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:19 | |
| |
Nombre de messages : 12425 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:29 | |
| C'est bien possible,je crois me rappeler enfin où j'ai vu cet ornement : c'est l'un des motifs sur les sols de marbre de l'hôtel " Lutétia " ce qui collerait très bien avec la devise... |
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:33 | |
| Le navire est aussi présent sur la façade : |
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" Lun 17 Mai 2021 - 20:36 | |
| Cela avance...
https://real-marbre.com/projets/hotel-lutetia/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette "Fluctuat nec mergitur" | |
| |
| | | | Casquette "Fluctuat nec mergitur" | |
|