le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation de dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande Mar 18 Mai 2021 - 17:49 | |
| Ou plutôt baïonnette de la baden polizei. Elle fait 70 cm, savez vous si cela est un achat privé vu le manque de numéros d'attribution? Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande Mar 18 Mai 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir Franck, effectivement il s'agit d'une baïonnette de la police du Land de Bade, portée jusqu'en 1936..c'est une pièce très caractéristique du fait de la forme de son pommeau et de sa longueur..la lame était donnée pour 41 cm mais la tienne est bien plus longue semble t-il..Je ne sais pas si ces armes étaient matriculées, mais très certainement pour celles qui étaient de dotation. Etant donné que toutes avaient le fourreau de couleur noire, seule la couleur des porte-fourreaux, noir ou marron, permettait de distinguer entre Gendarmerie et Police. Estimer une telle pièce est difficile, car elle ne sont pas tellement recherchées. J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de la mienne, pourtant en superbe état..la plupart des collectionneurs intéressés par les baïonnettes de police allemandes, veulent des armes du III Reich ou au moins des modèles dits de Weimar avec le bel insigne. Néanmoins ces baïonnettes ne sont pas fréquentes, et celle ci, en bel état, peut valoir pour moi 500€ environ. Cordialement, Patrick
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande Mer 19 Mai 2021 - 0:26 | |
| Bonsoir Patrick, Je te remercie, c'est vrai que cette baïonnette n'est pas la plus recherchée mais elle a du charme et sort un peu de ce qu l'ont peu voir habituellement. Encore merci, Bonne soirée, Franck. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande Mer 19 Mai 2021 - 8:14 | |
| Bonjour, +1 avec Patrick.... Cordialement, MARC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande Mer 19 Mai 2021 - 14:06 | |
| Bonjour à tous
Pourquoi une baïonnette, la fixation sur un fusil est inexistante ? C'est donc une dague, très belle au demeurant
@+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation de dague allemande | |
| |
| | | | Estimation de dague allemande | |
|