le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tirailleurs sénégalais | |
| | Auteur | Message |
---|
Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Tirailleurs sénégalais Mar 18 Mai 2021 - 22:50 | |
| Bonsoir, Je vous présente ma dernière réalisation en 54mm à savoir un tirailleurs sénégalais de chez JMD repris par Blitz. Figurine dont la moulure est parfaite et dont le montage fut un régal. J ai décidé de la mettre en valeur en réalisant cette nature morte. Les plus féru de militaria s insurgeront en disant qu à l époque les insignes métalliques n existaient pas. Je le sais mais c était plus pour évoquer le thème. Bonne soirée à tous |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Mer 19 Mai 2021 - 13:29 | |
| bonjour, très belle peinture. La peau noire n'est pas évidente à peindre je crois, les contrastes ne sont pas évident à faire. Votre résultat est très beau |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Mer 19 Mai 2021 - 13:56 | |
| - judev29 a écrit:
- bonjour, très belle peinture. La peau noire n'est pas évidente à peindre je crois, les contrastes ne sont pas évident à faire. Votre résultat est très beau
Merci beaucoup de votre commentaire. Je suis vraiment novice dans la peinture des personnes noires de peau. Bonne journée.à vous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Mer 19 Mai 2021 - 18:37 | |
| Bonjour, très chouette Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Mer 19 Mai 2021 - 19:04 | |
| Bonjour superbe réalisation. Très belles teintes et beaucoup de détails. JC |
| Sujet: Merci Mer 19 Mai 2021 - 20:47 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
très chouette Cordialement. Merci beaucoup du commentaire c est sympa |
| Sujet: Merci beaucoup Mer 19 Mai 2021 - 20:50 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
superbe réalisation. Très belles teintes et beaucoup de détails. JC Merci beaucoup pour votre message. Concernant les détails je me suis régalé, j ai créé le gland de la chéchia ainsi que le pompon. J ai également ajouter un cordon au clairon et créé le décor avec du fil électricité que j ai entortillé façon fil barbelé. Bref un grand moment de plaisir et de passion. Pour ce qui est des teintes il faut que je m améliore un peu je trouve notamment avec la teinte de la peau que je ne trouve pas si bien réussi que ça. Bonne soirée à vous et encore merci. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Mer 19 Mai 2021 - 22:14 | |
| |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais Jeu 20 Mai 2021 - 12:44 | |
| Bonjour,
un bien beau résultat, il a de gueule ce tirailleur. CDLT. |
| Sujet: Merci Ven 21 Mai 2021 - 13:41 | |
| - KLEIN a écrit:
- Bonjour,
un bien beau résultat, il a de gueule ce tirailleur. CDLT. Merci beaucoup pour votre encouragement et vos félicitations. Bonne journée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirailleurs sénégalais | |
| |
| | | | Tirailleurs sénégalais | |
|