le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification uniforme FR | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 9:09 | |
| Bonjour, Je dois aller voir ces tenus durant le week-end pouvez-vous me donner une petite identification et estimation. Je n'ais que ces deux photos. Merci par avance. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 9:42 | |
| Bonjour Vous avez une tenue modèle 52 ( beau placard de décorations ) et une autre vareuse modèle 52 du 5ème bataillon de chasseurs à pied, ainsi qu'un blouson modèle 46 fabrication tailleur de gendarme départemental , vu le coloris du pantalon je pense qu'il va avec la vareuse également de gendarme départemental, pour la capote je pense à un modèle 47 troupe de chasseur alpin ou à pied . Pour l'estimation je laisse à d'autres .
Bonne journée.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 9:42 | |
| Bonjour,
vareuses modèle 1952 post 1945 du 5ème BCP, sous lieutenant visiblement. Capote modèle 1947 ? Pour le blouson, il faudrait d'autres vues, mais peut-être un modèle 1946.
Cordialement |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 9:47 | |
| Merci à vous deux normalement elle seront à la maison à d'ici demain je vous ferais de belles photos.
Petite question comment savez vous que le blouson et de gendarme?
Merci |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 9:48 | |
| Une vue des boutons confirmera ou non. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 10:45 | |
| - Historien25 a écrit:
- Petite question comment savez vous que le blouson et de gendarme?
Bonjour. C'est une supposition éclairée et raisonnable sachant que les boutons sont blancs, pas lisses et d'un aspect rappelant ceux de la vareuse. |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 11:40 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Sam 22 Mai 2021 - 11:59 | |
| Remerciez surtout Poddichini et Tiptopcafé, je ne faisais que passer. |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 17:45 | |
| Bonjour,
Avez-vous regardé dans une poche interne, s'il y en a une, si une etiquette se trouve ? Blouson "Ike" ?
Cordialement
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 18:15 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il n'a pas été résistant. S'il l'avais été il aurai eu à minima la carte de combattant volontaire de la résistance et la médaille correspondante. Ce n'est pas le cas. Il s'est engagé à la fin de la guerre et a participé à la libération au sein des troupes française de libération qu'il porterai la suite de la croix du combattant. Cela n'enlève rien à son mérite acquis à la suite de sa carrière mais dire qu'il a été résistant est faux. |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 18:28 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il n'a pas été résistant. S'il l'avais été il aurai eu à minima la carte de combattant volontaire de la résistance et la médaille correspondante. Ce n'est pas le cas. Il s'est engagé à la fin de la guerre et a participé à la libération au sein des troupes française de libération qu'il porterai la suite de la croix du combattant. Cela n'enlève rien à son mérite acquis à la suite de sa carrière mais dire qu'il a été résistant est faux. Bonjour, Je demanderais plus d'information à la famille, c'est le fils du monsieur qui m'a dit qu'il était résistant. Merci |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 18:34 | |
| Peut-être un élément sur lui dans l'autre sujet. |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 20:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Avez-vous regardé dans une poche interne, s'il y en a une, si une etiquette se trouve ? Blouson "Ike" ?
Cordialement
Bien vu!! Bonne soirée |
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 21:02 | |
| |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR Dim 23 Mai 2021 - 21:18 | |
| Bonsoir, Malgré des photos assez moyennes il me semble que le pantalon est un M-37 US...
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification uniforme FR | |
| |
| | | | Aide identification uniforme FR | |
|