|
| Aide identification uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien L Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 77 Thème de collection : Uniforme Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Aide identification uniforme Jeu 20 Oct 2022 - 21:04 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m’aider à identifier cette photo, notamment corps d’armée, régiment (13 sur le col) etc, svp. C’est une photo de mon arrière grand-père né début du XXe. Le photographe a débuté en 1919, d’où une datation présumée de la photo courant années 20. Je n’ai pas eu écho que mon arrière grand-père fut carriériste. Merci beaucoup pour vos informations ! Bonne journée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aide identification uniforme Jeu 20 Oct 2022 - 21:18 | |
| Bonjour, Bienvenue. Pensez à vous présenter et à lire et accepter le réglement dans les rubriques idoines. A priori, pas de soutaches sur les pattes de col ? Si c'est bien le cas , 13 eme Section d'Infirmiers militaires ou 13 eme escadron du train ou 13 bataillon/ compagnie d'ouvriers d'Artillerie...Le choix est multiple. Cordialement. Edit:en regardant bien, il me semble distinguer des canons croisés sur le boutons ? |
| | | Adrien L Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 77 Thème de collection : Uniforme Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: Aide identification uniforme Jeu 20 Oct 2022 - 22:52 | |
| Bonsoir, Merci pour votre retour, vu pour présentation Voici un zoom de meilleure qualité ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification uniforme Ven 21 Oct 2022 - 7:12 | |
| Bonjour, en fait il y a bien deux soutaches claires, des boutons à canons croisés et ce serait alors l'artillerie, 13° RAC. Le drap des écussons serait alors écarlate. Ce RA de Campagne était à Vincennes en 1918. Cordialement, CG |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Aide identification uniforme Lun 24 Oct 2022 - 18:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, je pense comme crevette, Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification uniforme | |
| |
| | | | Aide identification uniforme | |
|