le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Echarpe sautoir Franc maçon . | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Echarpe sautoir Franc maçon . Sam 22 Mai 2021 - 20:14 | |
| Bonjour à toute et à tous Lors d’un achat de lot militarisation il y avait dans le lot cette echarpe maçonnique ,bien que le forum expertise les objets militaires je me suis dit Pourquoi pas de demander une aide des membres concernant se type d’objet l’on ne sais jamais… Donc j’aurai voulu savoir l’époque,le pays,le degré du porteur de cette echarpe et peut être une idée du prix car je ne collectionne pas se type d’objet. Merci d’avance Fokker |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . Sam 22 Mai 2021 - 20:23 | |
| Bonsoir. En dehors du fait que les liserés rouges ( si c'est bien du rouge à l'origine ) sont normalement pour un Maître Maçon je ne sais trop quoi en dire. |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . Sam 22 Mai 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir Merci à vous c’est un beau début. Bon week-end Fokker |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . Dim 23 Mai 2021 - 13:18 | |
| Bonjour,
Après quelques recherches il y a un site de vente de ce type d'objet. Aussi cette écharpe parait être celle de maitre d'une obédience pratiquant le rite écossais ancien et accepté, du moins si j'ai bien compris ce qui était présenté. Je n'imaginais pas le nombre et la diversité de pratique, c'est fou.
https://www.boutique-decors-maconniques.com/2461-ensembles-kits |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . Jeu 27 Mai 2021 - 11:48 | |
| Merci à vous pour l’info au sujet du site. Bonne journée Fokker |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . Jeu 27 Mai 2021 - 13:31 | |
| Re- - Citation :
- Je n'imaginais pas le nombre et la diversité de pratique,
Un thème de collection à lui seul... Vu les broderies sur le sautoir présenté, vraisemblablement un haut dignitaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe sautoir Franc maçon . | |
| |
| | | | Echarpe sautoir Franc maçon . | |
|