le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne 1er Empire | |
|
+3premier empire Feldmarechal poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Bicorne 1er Empire Lun 24 Mai 2021 - 12:13 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Lun 24 Mai 2021 - 12:16 | |
| Bonjour,
est-il possible au moins de le dater ? Aucune trace de nom ?
Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Lun 24 Mai 2021 - 19:06 | |
| Bonjour, le feutre paraît assez ancien ou bien patiné, il serait également intéressant de savoir s'il y a un marquage quelconque. Cordialement. |
| | | Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Lun 24 Mai 2021 - 19:33 | |
| - Feldmarechal a écrit:
- Bonjour, le feutre paraît assez ancien ou bien patiné, il serait également intéressant de savoir s'il y a un marquage quelconque.
Cordialement. Bonsoir, Malheureusement aucun marquage et aucune info dans la description du vendeur Ce qui ma interpellé est justement le fait qu'il paraisse ancien. |
| | | premier empire Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Lun 24 Mai 2021 - 19:47 | |
| bsr ce genre de bicorne se patine très bien et une fois bien vieilli il sera quasi impossible de savoir si bon ou pas. Ce bicorne a d’ailleurs été repéré par pas mal de monde et les quelques uns que je connais qui suivent la vente pensent tous qu il s'agit d une repro très bien vieilli. Le galon fait très neuf par rapport au reste, la cocarde semble, je dit semble être une copie.
PE |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Dim 30 Mai 2021 - 10:08 | |
| - premier empire a écrit:
- bsr
ce genre de bicorne se patine très bien et une fois bien vieilli il sera quasi impossible de savoir si bon ou pas. Ce bicorne a d’ailleurs été repéré par pas mal de monde et les quelques uns que je connais qui suivent la vente pensent tous qu il s'agit d une repro très bien vieilli. Le galon fait très neuf par rapport au reste, la cocarde semble, je dit semble être une copie.
PE Bonjour, En effet, du monde l'a repéré vu les enchères. D'ailleurs c'est monté à 476 €. Vous me contredirez peut-être, mais je trouve que c'est très cher payé pour une repro... à moins que ce soit un vrai Cordialement, |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Sam 24 Juil 2021 - 12:42 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Sam 24 Juil 2021 - 13:43 | |
| Bonjour D’origine, peut être, mais il y a aussi beaucoup de bicornes civils. |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Sam 24 Juil 2021 - 14:08 | |
| Bonjour, En effet des civils en portaient aussi, savez-vous à quel titre ? Procureur, officier de police ? Je pense notamment aux 1ers lycéens qui en portaient, j'ai vu ça sur une gravure. |
| | | Matoleon Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Japon, Indo/Algerie, 1er Empire Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Sam 24 Juil 2021 - 16:43 | |
| Les repros du bicorne de l'Empereur, de cette facture, partent generalement entre 400 et 600 euros.
Concernant le bicorne "original", on peut le dater 1ere moitie XIXeme.
M.Bertrand Malvaux en vend regulierment, il faudrait faire un saut sur son site pour identifier l'origine precisement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire Sam 24 Juil 2021 - 20:23 | |
| Bonsoir,
Le bicorne était aussi à la mode chez les muscadins, sous le Directoire.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne 1er Empire | |
| |
| | | | Bicorne 1er Empire | |
|