le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot AET marine | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 8:30 | |
| Bonjour tout le monde, Petite question s'il-vous-plait : à quoi correspondent les 4 "rivets" à côté de l'AET ? Déjà que je croyais que les calots de la Marine étaient tous rouges... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 9:01 | |
| bonjour
ces insignes n'ont rien à faire ici |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 9:05 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ces insignes n'ont rien à faire ici on est bien d'accord, c'est plutôt un calot de la Police ou Gendarmerie et les insignes n'ont rien à voir, c'est bien ça ? Merci |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 9:14 | |
| |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 9:20 | |
| - victot a écrit:
- re
plutôt Transmissions Super ! Merci bien Victot, vous avez confirmé mes doutes ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 10:00 | |
| Bonjour,
Non un calot mais un bonnet de police. Transmissions oui si bandeau et calot bleu foncé. Cependant le fond et le passepoil devraient être de la même teinte. Ancre destinée au bonnet de police et pattes de collet (fantaisie) de la Coloniale.
Cordialement |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 10:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Non un calot mais un bonnet de police. Transmissions oui si bandeau et calot bleu foncé. Cependant le fond et le passepoil devraient être de la même teinte. Ancre destinée au bonnet de police et pattes de collet (fantaisie) de la Coloniale.
Cordialement Bonjour Poddichini, (et merci pour votre intérêt) "Ancre destinée au bonnet de police", dois-je comprendre par là qu'au sein de la Marine, il y avait également des policiers ? J'avoue que l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit, je vais orienter mes recherches dans ce sens là. Merci Concernant les couleurs, outre le bleu foncé du bonnet, il y a bien 2 teintes différentes de bleu |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 10:27 | |
| Ah non, je crois que j'ai dis une bêtise Je viens de trouver sur ce (merveilleux) forum un récap de tous les calots Et je crois comprendre que "bonnet de police" est synonyme de calot (pas forcément destiné à un policier) Par contre le fond et le passepoil sont bien de 2 couleurs différentes et ça, je cherche encore ce que c'est MERCI en tous cas à vous 2 pour vos réponses |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 10:59 | |
| Bonjour pour le pins Association Ancien Enfant de Troupe Cdl |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 11:12 | |
| Re simple supposition les 4 points pour 4 années et l'ancre pour une école hors métropole ou rappel de l'arme d'origine pour un encadrant ou de l'arme choisie en sortie école Cdl https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_de_troupe |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 11:54 | |
| |
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 12:06 | |
| re
avec un bdp bleu foncé et soufflet-liseré bleu ciel, une seule possibilité Transmissions la seule explication, les couleurs n'ont pas vieilli de la même façon
de plus, je ne suis pas certain que l'ancre soit des TdM, comment est la fixation ? |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 12:48 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Re
simple supposition les 4 points pour 4 années et l'ancre pour une école hors métropole ou rappel de l'arme d'origine pour un encadrant ou de l'arme choisie en sortie école Cdl https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_de_troupe Merci Oliv78, je vais explorer cette idée des 4 points Concernant les couleurs bleues, elles sont différentes d'origines Et voici une photo des différentes attaches intérieures |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 14:00 | |
| Bonjour
Je pense plutôt a un "Khâlot" de corniche au vu des fesses repliées sur le coté ; ce qui est cohérant avec la présence des différents insignes. Corniche féminine de la Flèche ?
https://drhanzer.skyrock.com/1559787730-Le-mythe-du-Prytanee-National-Militaire-The-Prytanee-s-myth.html
Cordialement |
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 14:32 | |
| - victot a écrit:
- re
avec un bdp bleu foncé et soufflet-liseré bleu ciel, une seule possibilité Transmissions la seule explication, les couleurs n'ont pas vieilli de la même façon
de plus, je ne suis pas certain que l'ancre soit des TdM, comment est la fixation ? Didier j'ai la même ancre dans le design sur un de mes bonnets de police de la Colo. |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: calot AET marine Mar 25 Mai 2021 - 15:13 | |
| Merci Seb76 pour votre avis, il est aussi très intéressant Je viens en effet de trouver cette photo d'un Khâlot de Prytanée et on peut y voir quelques "rivets"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot AET marine | |
| |
| | | | calot AET marine | |
|