le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. | |
|
+24julien30 DOUDOU555 ucsacra véka88 Oliv 78 143600 luft02 lingois Drimmer Napo74 philcoll29 H.W Plainview Dragunov42 Militaria.37 l ancienf Sylv1 monsabert44 Lothringen laeti07 igor3945 jchfab jjdaw Bolobraz beatles 52 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:08 | |
| Il n y a rien a apporter c est un mytho et mon casque est authentique..... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:13 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:20 | |
| Le message de l ancienf est très clair a mon avis il suffit de lire le début de son message( ete vous sur qu'il provient des US ""WAF"" !!! )pour bien comprendre qu'il s'agit du casque de HW plainview... |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:24 | |
| De ce fait, des preuves seraient intéressantes...
Car descendre une telle pièce, c'est facile, mais le prouver, c'est plus compliqué |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:25 | |
| - Drimmer a écrit:
- De ce fait, des preuves seraient intéressantes...
Car descendre une telle pièce, c'est facile, mais le prouver, c'est plus compliqué Parfaitement,tout à fait d'accord |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:28 | |
| Bonjour
Je ne suis clairement pas en mesure de dire si bon ou pas . Mais a mes yeux il est tres joli
Belle acquisition HW plainview et merci du partage
|
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 10:44 | |
| |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 11:13 | |
| Bonjour à tous,
Je suis peut être hors sujet, mais que signifie WAF ?
Cordialement.
lingois |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 11:29 | |
| Je crois que l acheteur ou, un acheteur potentiel, avait sollicité la communauté de GHW ou WAF pour sonder l avis des collectionneurs sur ce casque, je me souviens avoir lu ce post avec 150% de retours positifs... comme je l ai précisé, j avais moi même contacté le vendeur (Lanners) fin février, pour négocier le prix car ce superbe casque m intéressé fortement... Personnellement j aime ce que je vois, rien, mais alors rien ne m alerte,, et je m engage à ne plus jamais avoir dans ma collection un casque camo si des preuves recevables que ce casque n est pas bon sont postées. Cdt Lothringen |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 11:30 | |
| - lingois a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis peut être hors sujet, mais que signifie WAF ?
Cordialement.
lingois Bonjour, Wehrmacht Awards Forum -> WAF German Helmets Walhala -> GHW Cdt Lothringen |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 11:38 | |
| |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 11:49 | |
| Bonjour Ce casque est 100% authentique J'ai failli me laisser tenter aussi En tout cas content qu'il soit de retour dans notre pays A+ Christophe |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:09 | |
| Bonjour, Bien, perso je reste sur mon avis: -en gros plan il s'agit d'un enduit type bricolage sablé fin. -La peinture est appliquée après séchage, à la bombe. -les teintes sont trop vives pour un casque qui aurait ce vécu ( à voir la coiffe) -Le cam à ensuite été gratté pour ajouter du réalisme. -La coque ne présente pas de peinture là ou le cam à "sauté". -il y a de la rouille sous le cam sur la première photo ( carré rouge) - j'allais oublier les traces blanches sous le couvre-nuque. Vous affirmez que ce casque est incontestable, mais sans aucun argument. Quels éléments vous permettent cette affirmation ? Enfin pour finir, je ne suis pas jaloux car je ne collectionne pas particulièrement l'Allemand. maintenant, si vous êtes capables d'affirmer que ce camo est tout bon sans argumentaire, c'est bien pour vous. Dormez sur vos deux oreilles et faites de beau rêves. Cordialement |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:13 | |
| Pour infos : La rouille peut apparaître sous la peinture... Les casques ne sortent pas d'usine peint camouflage, le temps que le casque s'oxyde et qu'un camouflage soit appliqué il peut se passer du temps... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:23 | |
| |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:36 | |
| Suis convaincu par les arguments.
Flo, mets le à la dechetterie et préviens moi quand je peux aller le chercher ! |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:43 | |
| |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:50 | |
| Pareil, je ne suis pas convaincu des arguments apporté par monsabert44, les tâches de rouille orange si peu soit elle ne sont pas une preuve,ni les traces d'impacts Etc... Il faudra plus que ça comme arguments pour me convaincre. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 12:58 | |
| Salut. Voilà pourquoi je ne présente plus rien sur les forums, surtout en camo.. Qui est systématiquement sujet à polémique, souvent stériles... Le problème, c est qu une fois qu il y a un doute sur une pièce, c est terminé, elle est grillée.. Pour le casque présenté, il me plaît dans son intégralité. La coiffe n a rien d export (cuir teinte, rivets de maintien de cuir du genre attaché parisienne en laiton le plus souvent.. Ce qui n est pas le cas ici). La patine et l usure sont cohérents. Rien à redire. J aurais bcp plus de doute sur le second.. Cdlt. L |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 13:03 | |
| - 143600 a écrit:
- Salut.
Voilà pourquoi je ne présente plus rien sur les forums, surtout en camo.. Qui est systématiquement sujet à polémique, souvent stériles... Le problème, c est qu une fois qu il y a un doute sur une pièce, c est terminé, elle est grillée.. Pour le casque présenté, il me plaît dans son intégralité. La coiffe n a rien d export (cuir teinte, rivets de maintien de cuir du genre attaché parisienne en laiton le plus souvent.. Ce qui n est pas le cas ici). La patine et l usure sont cohérents. Rien à redire. J aurais bcp plus de doute sur le second.. Cdlt. L Tais toi donc, si on met le doute à HW plainview, il va me le proposer gratis |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 13:53 | |
| |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 14:15 | |
| Haha...les escrocs Merci Messieurs |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 14:32 | |
| - Drimmer a écrit:
Tais toi donc, si on met le doute à HW plainview, il va me le proposer gratis Bonjour Pour que le geste soit beau Frais de port offerts par le donateur en signe de générosité Pour cette repros pakistanaise Cdl |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 14:35 | |
| Je me déplace aisément dans toute la France pour de tels dons !
|
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 15:12 | |
| Bonjour, Il est...... Magnifique !!!! Vraiment une très belle coiffe merci du partage de cette superbe acquisition.
Vincent |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 17:25 | |
| Hello, En effet, il est délicat de présenter des pièces souvent copiées (et parfois fort bien), car un avis laconique et peu argumenté est susceptible de jeter le doute durablement. Pour autant, quant des membres amènent une analyse argumenté (à l'instant de monsabert44), il est dommage qu'ils soient raillés, car ceux sont les mêmes qui évitent parfois des dépenses importantes dans des pompes bien réalisées. Quant il n'y aura plus de lanceurs d'alertes intelligentes, nous n'aurons plus qu'à nous extasier devant de jolies casques (parfois) et de belles drouilles(souvent). Vu que c'est mon avis et que je le partage, je tiens à mentionner que je ne connais aucun des intervenants et que je n'ai ni envie ni avis sur le casque présenté, dans la mesure ou le matos camo ne me tente pas. UC |
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 17:29 | |
| On ne raille pas, mais il faut des preuves quand on démonte une pièce :
"Je suis le vendeur initial du casque" : j'aimerais bien une preuve car cela pourrait être une escroquerie de la part du vendeur US |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 17:38 | |
|
Drimmer, si tu m'as lu, tu vois bien que je parlais d'intervention intelligente et argumenté, telle que m'a paru être celle de Monsabert.
Nous sommes d'accord que les " c'est pas bon, je le sais" valent peanuts ou à peine plus.
UC
|
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. Mer 26 Mai 2021 - 17:41 | |
| - ucsacra a écrit:
Drimmer, si tu m'as lu, tu vois bien que je parlais d'intervention intelligente et argumenté, telle que m'a paru être celle de Monsabert.
Nous sommes d'accord que les " c'est pas bon, je le sais" valent peanuts ou à peine plus.
UC Bien sur que j'ai lu, mais je me focalise sur le "1er propriétaire". Connaissant HW plainview, il a fait ses devoirs avant son acquisition. Mais on peut passer à côté de qqch... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. | |
| |
| | | | M40 3 Tons Normandie....ma pièce de musée. | |
|