le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? | |
|
+17roro771089 roltanguy dmt4 Malvil2020 victor le barde véka88 orzabal Quentin1873 Bendenissa uchronie le picard evogled ze-pole poddichini Gasalarm marne14 21 participants | Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 18:34 | |
| Salut, Il y a trois jours, je JT tirait sur la réouverture des bourses, brocantes & autres vide-greniers, et montrait des chalands hilares déambulant au milieu d'exposants réjouis. Il faut croire que l'on habitait pas dans le même pays, car chez moi, rien de rien ! Vous en voyez, vous, des manifestations de ce genre ? |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 18:41 | |
| Salut.
Sur Marseille oui. Gas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 18:44 | |
| Bonjour,
Un site à consulter :
https://vide-greniers.org/
Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, Il y a ce site aussi :
https://brocabrac.fr/brocantes-vide-greniers
Cordialement. ZP |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 19:00 | |
| Bonjour Chez nous => nada....., totale absence. Cdlt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4358 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 19:02 | |
| Bonsoir
Peau de balles dans mon coin.... Par contre, j'étais du côté d'Honfleur ce week end et il y avait une brocante annoncée dans les parages. |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 19:35 | |
| Bonsoir ,
par chez moi les traditionnels brocantes pro mensuelles a Avranches , mais sinon beaucoup de vide maisons
cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 19:48 | |
| Bonsoir, ici ça démarre ce WE et le WE suivant, il y en a au moins 5 ou 6 dans un rayon de 30 km.... |
| | | Bendenissa Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Grasse Thème de collection : Sabre, glaive, baionette... Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 25 Mai 2021 - 22:18 | |
| Bonsoir Sur le 06 ,pour info, il vient d avoir Un vide grenier, brocante le 22 à St vallier Un vide grenier, brocante le 23 à cabris |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 17:48 | |
| bonjour cela demarre doucement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 18:24 | |
| Situation contrastée, donc ! En Bretagne, c'est vraiment la dèche ! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 18:28 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 19:18 | |
| Salut, en fait ça dépend de beaucoup de choses, de la volonté des Préfets, maires, organisateurs du temps pour préparer ce type d'évènements, des modalités quant à l'application de ceux-ci, pas simple en fait. Dans le Nord encore une bonne semaine de patience mais il n'y aura pas pléthore de rendez-vous y compris pour la braderie de Lille dont on est encore pas sûr qu'elle ait lieu et perso j'en doute même si j'espère me tromper. ludo |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 22:33 | |
| Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......
Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année .............. |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 27 Mai 2021 - 22:34 | |
| Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......
Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année .............. |
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Ven 28 Mai 2021 - 10:44 | |
| bonjour ici a la frontière de 3 départements 77/10/89 une ce dimanche et une le 6/6 |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 31 Mai 2021 - 18:31 | |
| Bonjour, Et du côté de Saint-Brieuc, rien en vue à court terme... Bonne soirée. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Jeu 1 Juil 2021 - 22:35 | |
| bonsoir, debut juillet,dans ma région,a coté des Landes,on croyait que tout allait repartir,et bien ca donne l'impression qu'une nouvelle vague arrive. victor |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Ven 2 Juil 2021 - 7:46 | |
| Genève, tout va bien, les brocantes sont ouvertes et je me fais plaisir! |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Ven 2 Juil 2021 - 10:04 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour ici lorraine Alsace un petit peu mais calme tout de même ......
Part contre je déballe à Rougemont dans le Doubs fin juillet la toute grosse broc la c’est encore annulé cette année .............. salut tu n'a pas fait la brocante du parc à Senones ? |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Ven 23 Juil 2021 - 15:08 | |
| bonjour, je viens d' en faire 3 en 5 semaines (avec mon frère ) d 'affilée dans le 77. Alors le gros problème c'est que depuis un an et demi il n'y avait plus rien donc les brocs à 100 / 120 exposants se transforment en 400 à 500 exposants ... et les visiteurs au bout d'une heure ne regardent m^me plus vraiment les stands car saoulés . Tout le monde a droit de vendre ce qu'il veut (en respect de la loi) je critique pas mais de plus en plus on a du marché du neuf des casseroles de l' outillage des meubles des fringues et des jouets de gamins mais de la broc non car les places pour le marché du neuf sont moins chères que dans les villes avec le placier de la mairie. bon heureusement que je balance sur mes tables toujours mon vieux M40 aves ses copains m26 ou de 14. çà arrive comme des mouches.. Comme je l'ai déjà dit ici les sabres baios etc c'était toléré avant sur les brocs çà ne l' est plus c'est un délit comme son transport d'ailleurs. Bref on prend des RV des adresses on se demmerde avec photos on arrive à bricoler car avant dans mon coin j' avais 6 bourses aux armes par an 89 77 45 je n' en ai plus qu'une..... Misère vous avez dit misère.................. car en plus les attestations sur l' honneur de ne pas faire plus de deux brocs par an (ou bourses) pour un particulier avec controle de sa sa CNI sont inscrites sur le livre de police des organisateurs . T' as intéret à avoir épouse nombreux enfants majeurs frères soeurs amis j' en passe qui reservent ton stand à leur nom.. je sais travail dissimulé qu'ils disent aux impots bon c' est pareil aussi sur les sites de vente internet si tu vends beaucoup.. La chasse est ouverte là aussi. |
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 9:23 | |
| Bonjour ,
ah enfin une brocante , celle de la Chapelle Urée dans le 50 , ce dimanche 15 aout , avec une belle météo d après les prévisions , 300 exposants annonces , voire plus quant a savoir s' il faut le pass sanitaire , j appellerais dans la journée pour savoir et tiendrais le forum au courant
cdt |
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 9:43 | |
| bonjour hier j ai fait un VG , les organisateurs avaient clôturé de barrières tous le lieu de brocante , il y avait que une seule entré avec demande de présentation pass sanitaire et il nous mettaient un bracelet papier . Une amie qui devait organisé un VG fin Aout a eu des consignes de la préfecture qu'il fallait demandé pass sanitaire au exposants et visiteurs et avoir que une entrée sur le lieu de la manifestation , du coup au vue de ses contrainte car le VG ce fait dans pluisuers rue de son village l'association de mon amie a décidé d'annulé leur VG . |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 10:06 | |
| - roltanguy a écrit:
- bonjour,
je viens d' en faire 3 en 5 semaines (avec mon frère ) d 'affilée dans le 77. Alors le gros problème c'est que depuis un an et demi il n'y avait plus rien donc les brocs à 100 / 120 exposants se transforment en 400 à 500 exposants ...
et les visiteurs au bout d'une heure ne regardent m^me plus vraiment les stands car saoulés .
Tout le monde a droit de vendre ce qu'il veut (en respect de la loi) je critique pas mais de plus en plus on a du marché du neuf des casseroles de l' outillage des meubles des fringues et des jouets de gamins mais de la broc non car les places pour le marché du neuf sont moins chères que dans les villes avec le placier de la mairie.
bon heureusement que je balance sur mes tables toujours mon vieux M40 aves ses copains m26 ou de 14.
çà arrive comme des mouches..
Comme je l'ai déjà dit ici les sabres baios etc c'était toléré avant sur les brocs çà ne l' est plus c'est un délit comme son transport d'ailleurs. Bref on prend des RV des adresses on se demmerde avec photos on arrive à bricoler car avant dans mon coin j' avais 6 bourses aux armes par an 89 77 45 je n' en ai plus qu'une..... Misère vous avez dit misère.................. car en plus les attestations sur l' honneur de ne pas faire plus de deux brocs par an (ou bourses) pour un particulier avec controle de sa sa CNI sont inscrites sur le livre de police des organisateurs . T' as intéret à avoir épouse nombreux enfants majeurs frères soeurs amis j' en passe qui reservent ton stand à leur nom..
je sais travail dissimulé qu'ils disent aux impots bon c' est pareil aussi sur les sites de vente internet si tu vends beaucoup..
La chasse est ouverte là aussi. Bonjour, curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas....... Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc...... Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 11:13 | |
| - tophe53 a écrit:
- Bonjour ,
ah enfin une brocante , celle de la Chapelle Urée dans le 50 , ce dimanche 15 aout , avec une belle météo d après les prévisions , 300 exposants annonces , voire plus quant a savoir s' il faut le pass sanitaire , j appellerais dans la journée pour savoir et tiendrais le forum au courant
cdt re , je viens d 'appeler l 'organisation du vide grenier a la Chapelle Urée , l 'accès se fera sous présentation du pass sanitaire , un test PCR est accepte , évidemment voila cdt |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas.......
Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc......
Cordialement
ADM[/quote]
Bonjour ADM
eh oui le transport (sauf reconstitution historique ou acces au stand de tir avec évidemment sa licence. et le tout cadenassé etc etc est interdit quand bien m^me les objets de collections avant 1900 sont en vente et en detention libre . M^me les bourse aux "antiquités militaires sont concernées ! tu as intéret à avoir la photocopie de ton bulletin d' inscription ta cni avec la bonne adresse (trajet direct domicile bourse ).Et de toutes façons tu as droit à la fouille du véhicule et la palpation .Voir le site de l' UFA qui se bat pour nous protéger des abus et souvent des incompétences..
en infraction à leurs yeux des FDO (que je respecte par ailleurs mais savent ils toujours discerner un objet de collection d' avant 1900) et comme la loi dit que c'est un délit pas une contravention eh bien tu as droit aux bracelets garde à vue et perquize .Et l' amende qui va bien et la saisie des "oeuvres suspectes" .
bref spa gagné d' être collectionneur d' antiquités militaires en dehors des équipements ,parce que les armes d'épaules de poing d' armes blanches etc au falot!!
. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 16:35 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
hier j ai fait un VG , les organisateurs avaient clôturé de barrières tous le lieu de brocante , il y avait que une seule entré avec demande de présentation pass sanitaire et il nous mettaient un bracelet papier . Une amie qui devait organisé un VG fin Aout a eu des consignes de la préfecture qu'il fallait demandé pass sanitaire au exposants et visiteurs et avoir que une entrée sur le lieu de la manifestation , du coup au vue de ses contrainte car le VG ce fait dans pluisuers rue de son village l'association de mon amie a décidé d'annulé leur VG . Une copine qui est allée à une brocante hier, m'a dit ce matin qu'elle avait eu droit au contrôle de "pass" (quel curieux mot, il n'est pas Français, encore une saloperie importée ! ) sanitaire ; les organisateurs faisaient donc du zèle, ce document ne semblant exigible que depuis ce matin ! Si on leur impose de se promener avec un plume de paon plantée là où je pense, ils obéiront avant l'heure, en braillant "léon !" je suppose........ Pour ma part, j'en ai visité une autre, sans autre désagrément que le port (théorique dans bien des cas) du masque. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 17:10 | |
| Bonjour,
Suite à l'annulation de la Bourse de Longues de dimanche, j'ai fait la brocante de Saint Laurent sur Mer soit d'Omaha Beach.
Aucun pass demandé, mais port du masque obligatoire et très bien respecté. Beaucoup de monde; 2 stands de militaria, dont l'un des 2 avait du matériel du musée d'à côté à vendre.
Vraiment très sympa à faire.
Bav,
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Lun 9 Aoû 2021 - 22:40 | |
| - roltanguy a écrit:
- Bonjour,
curieux d’interdire des objets que la loi ne classe plus et n'interdit pas.......
Va aussi falloir interdire les outils tels que tournevis, scies, haches, etc......
Cordialement
ADM Bonjour ADM eh oui le transport (sauf reconstitution historique ou acces au stand de tir avec évidemment sa licence. et le tout cadenassé etc etc est interdit quand bien m^me les objets de collections avant 1900 sont en vente et en detention libre . M^me les bourse aux "antiquités militaires sont concernées ! tu as intéret à avoir la photocopie de ton bulletin d' inscription ta cni avec la bonne adresse (trajet direct domicile bourse ).Et de toutes façons tu as droit à la fouille du véhicule et la palpation .Voir le site de l' UFA qui se bat pour nous protéger des abus et souvent des incompétences.. en infraction à leurs yeux des FDO (que je respecte par ailleurs mais savent ils toujours discerner un objet de collection d' avant 1900) et comme la loi dit que c'est un délit pas une contravention eh bien tu as droit aux bracelets garde à vue et perquize .Et l' amende qui va bien et la saisie des "oeuvres suspectes" . bref spa gagné d' être collectionneur d' antiquités militaires en dehors des équipements ,parce que les armes d'épaules de poing d' armes blanches etc au falot!! .[/quote] Bonjour, ma remarque concernait les "armes blanches"; mais je n'avais pas pensé au "armes" en Dé Cordialement ADM |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? Mar 10 Aoû 2021 - 12:24 | |
| Bonjour à tous.
Rien dans le Nord Pas de calais à ma connaissance.....et depuis 1 an 1/2...
Quaren'tro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? | |
| |
| | | | Vous en voyez, vous, des bourses, brocantes, déballages ?????? | |
|